ven. Oct 18th, 2019
Hotesse de l'air Emirates

Brigita Jagelaviciute, Hôtesse de l'air Emirates © Instagram

Emirates contourne le problème !

Air France va devoir faire face à une nouvelle attaque des compagnies aériennes du Golfe et en particulier à celle qu’est en train de mettre en place Emirates.

Partages
Boeing 777 Emirates © DR

Air France va devoir faire face à une nouvelle attaque des compagnies aériennes du Golfe et en particulier à celle qu’est en train de mettre en place Emirates. Cette dernière, ne pouvant obtenir plus de créneaux de la part de l’Etat français a décidé de contourner le problème en créant un système de correspondance en Europe pour acheminer les passagers français.

Dans un premier temps c’est via Londres, Milan et peut être Genève qu’Emirates a l’intention de proposer ce service. N’ayant pas de capacité court et moyen-courrier en Europe, ni les créneaux d’ailleurs, pour le faire eux même ils vont faire appel à une compagnie aérienne déjà en place sur l’ensemble de la zone.

C’est la compagnie aérienne easyJet qui devrait prendre en charge l’acheminement des passagers Emirates vers ces aéroports européens. Tim Clark a indiqué lors de l’assemblée générale IATA:

Nous discutons avec easyJet non seulement à Londres-Gatwick mais aussi à Milan Malpensa, et peut-être à Genève, c’est assez intéressant pour nous.

De son côté la compagnie aérienne britannique a fait savoir :

EasyJet a développé des positions dominantes dans plus d’aéroports principaux à travers l’Europe que n’importe quelle autre compagnie aérienne, et dessert la grande majorité des 100 lignes aériennes les plus importantes du continent, faisant d’elle le partenaire le plus attractif pour le trafic court-courrier en Europe. Le lancement de ‘Worldwide by easyJet’, permettant des connexions facilitées d’un vol à l’autre grâce à un « hub digital » offrant une expérience similaire aux compagnies traditionnelles – tout en maintenant une approche simplifiée et efficace –  expose easyJet à un marché supplémentaire de plus de 70 millions de passagers. Emirates, comme beaucoup d’autres compagnies, a exprimé son intérêt pour ce concept, toutefois conçu pour intégrer de multiples opportunités actuellement à l’étude à travers l’Europe.

Les autorités française, qui ont clairement donné le ton avec un refus de voir participer les directeurs des compagnies aériennes du Golfe a un colloque sur les droits de trafic, semble ne pas envisager de répondre favorablement aux demandes visant à obtenir plus de trafic. Sans la mise en place de mesure permettant une concurrence équitable l’Etat français ne devrait sans doute pas revoir sa position, easyJet pourrait donc permettre à Emirates de contourner ce blocage, au moins en partie.

Partages

4 thoughts on “Emirates contourne le problème !

  1. Etihad avait lancé un projet similaire avec Darwin Airlines et Alitalia en prenant des participations.
    Ce ne serait pas le cas aujourd’hui avec EasyJet, puisque cette dernière n’a pas besoin de partenaire financier.

    De toute façon les interconnectivités auront raison petit à petit du système de hub des grandes compagnies et l’adaptabilité de chacune sera de mise.

  2. Bjr à Tous

    Voyons la situation à l’inverse
    AVANT
    Londres Francfort Paris CDG étaient des HUBS pour desservir le monde entier
    AUJOURD’HUI 2018 and … 2099
    Dubai, Doha , Abu Dhabi , seront les NEW HUBS pour desservir le monde entier
    (Ils le sont déjà) à coût inferieur de 30 à 50% (prix du billet)
    Notre vieille EUROPE devient une PROVINCE avec des ex hubs pour alimenter CES bacs à sable
    Car au départ de ces 3 HUBS
    Le monde entier au départ du GOLF est déjà et sera SANS ESCALE // NON STOP
    Exemple
    Auckland . Sydney . Tokio . San Francisco . Los Angeles . New York . Sao Paulo . Captown Paris . Londres . Francfort
    C’est la fin d’une époque, d’un systéme,
    C’est la marche en avant inexorable d’un nouveau monde via les bacs à sable
    ++++ INNOCENTS (Nous n’avons rien vu venir !)
    Nous avons même fabriqué l’avion pour le FAIRE oui oui AIRBUS le bien nommé
    Le A350 ELR + son frère A350 1000
    +++ nos amis USA qui nous taxent merci
    Les US dans 2 ans avec le B 777 X same same avec 20 h d’autonomie
    A bon entendeur
    Honoré

  3. Si je puis me permettre Honoré, les choses ont déjà bien changé. Les compagnies du Golfe ont déjà connu leur apogée entre 2008 et maintenant. Mais elles sont sur le déclin et je système de HUB avec. La venue des avions long courrier moyen porteurs tels que le 787 et l’allongement du rayon d’action des petits porteurs « moyen » courrier auront raison des A380 et 777 ainsi que de toutes les compagnies fonctionnant avec un système de HUB, en faisant du point à point. Si vous observez bien, c’est la tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 49 886 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages