7 juillet 2020
Nouvelles destinations pour easyJet

Airbus A320 easyJet © easyJet

easyJet trouvera-t-elle la solution ?

easyJet ne compte pas déplacer son siège vers un pays européen, il est à Luton et y restera.

Partages
Airbus easyJet © easyJet
Airbus easyJet © easyJet

easyJet ne compte pas déplacer son siège vers un pays européen, il est à Luton et y restera.

La compagnie aérienne britannique a indiqué dans un communiqué :

EasyJet fait du lobbying auprès du gouvernement du Royaume-Uni et de l’Union Européenne pour s’assurer de la continuation d’un marché de l’aviation dérégulé et libéral au Royaume-Uni et en Europe. Ce qui signifierait que toutes les compagnies européennes et EasyJet puissent continuer à opérer comme elles les font aujourd’hui. Dans le cadre de notre plan de poursuite d’activité mis en place avant le référendum, nous avons eu des discussions informelles avec un certain nombre de régulateurs européens pour la mise en place d’un certificat d’opérateur européen (COA) dans un pays de l’Union Européenne pour permettre à EasyJet de voler dans toute l’Europe comme aujourd’hui. EasyJet a débuté un processus formel pour acquérir un COA. En attendant la finalisation des résultats des négociations entre l’Europe et le Royaume-Uni, EasyJet ne prévoit pas de faire d’autres changements structurels ou opérationnels

Quel serait l’intérêt pour un état européen de permettre à easyJet de continuer ses opérations sans pouvoir taxer ? Les anglais souhaitent-ils encore plus d’avantages de la part de l’Europe en ayant encore moins de contraintes vis-à-vis de cette dernière ? Ça y ressemble mais il y a peu de chance que ça arrive vu les déclarations des politiques ces derniers jours…

Partages

4 thoughts on “easyJet trouvera-t-elle la solution ?

  1. Je voudrais préciser à tous ceux qui pensent qu’IAG = British Airways que ce groupe a une raison sociale espagnole et pas britannique. Par ailleurs, EasyJet peut fort bien choisir l’Irlande en respectant toutes les règles de ce pays, puisqu’elles sont plus favorables pour les entreprises qu’au Royaume-Uni.

    1. Je pense qu’easyJet n’aura pas beaucoup le choix du futur pays de son CTA voir même de son siège…
      Eric

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 315 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Partages