8 juillet 2020
Boeing 737 de Ryanair

Boeing 737 Ryanair © Ryanair

Ryanair demande un CTA anglais

Ryanair se prépare à un « hard Brexit » et met tout en œuvre pour éviter de se voir refuser l’accès au marché britannique en cas de suspension de l’accord concernant le ciel européen.

Partages
Ryanair Boeing 737 © DR

Ryanair se prépare à un « hard Brexit » et met tout en œuvre pour éviter de se voir refuser l’accès au marché britannique en cas de suspension de l’accord concernant le ciel européen.

La low-cost irlandaise a en effet déposé une demande pour un CTA (Certificat de Transporteur Aérien) auprès des autorités britannique afin d’obtenir un certificat de transporteur aérien. L’information a été confirmée par Ryanair après avoir été annoncée par Sky News.

Le marché intérieur anglais ne représente que 2% des recettes de Ryanair avec seulement 3 lignes.

En cas de « hard Brexit » les compagnies aériennes anglaises pourraient ne plus avoir accès au « ciel unique » et se voir interdire tous les vols intra européens qui n’auraient pas une ville anglaise comme point de départ ou d’arrivée.

Partages

1 thought on “Ryanair demande un CTA anglais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 364 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Partages