lun. Fév 17th, 2020

Airbus A319-11 easyJet

easyJet ouvre des lignes

Partages
Airbus A319-11 easyJet

Petit à petit la compagnie britannique muscle son réseau au départ de Toulouse. Easyjet qui exploitait déjà sept lignes aériennes depuis la cité rose lance trois nouvelles destinations : Lisbonne (le 10 septembre), Rome (le 11 septembre) et Milan (le 2 novembre). Les prix d’appel défient toute concurrence avec des allers-retours compris entre 47 euros et 50 euros TTC.

Présente depuis 2003 à l’aéroport de Toulouse la compagnie orange aura transporté cette année un million de passagers. Le succès du low cost a fait d’Easyjet la deuxième compagnie de Blagnac derrière Air France avec 17 % de parts de marché. « Nous atteindrons 20 % l’an prochain. Nous sommes la compagnie qui ouvre le plus de nouvelles lignes quand d’autres ne cessent d’en fermer » précise François Bachetta, le directeur général France de la compagnie.

Afin de réduire le temps de demi-tour de l’avion sur le tarmac blagnacais, Easyjet travaille avec les équipes de l’aéroport pour mettre en place un embarquement au pied de l’avion pour le mois d’avril 2011. « Il ne nous faudra que vingt minutes pour débarquer et embarquer les passagers car nous utiliserons deux escaliers sur les deux portes de l’avion. Cela nous fait gagner un temps précieux » précise le manager. Easyjet réfléchit déjà à de nouvelles ouvertures notamment sur des lignes transversales comme Nantes par exemple après avoir récemment ouvert des vols vers Paris-Roissy.

Source: ladepeche.fr

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 38 502 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages