7 août 2020
Airbus A319 Easyjet

Airbus A319 Easyjet

easyJet ouvre un vol Nice-Rome

Partages
Airbus A319 Easyjet
Airbus A319 Easyjet

EasyJet poursuit son développement à Nice avec l’ouverture du Nice-Rome. En effet, EasyJet effectuera, à partir du 12 mars 2010, 6 liaisons hebdomadaires Nice-Rome

EasyJet, la deuxième compagnie à Nice et la première à bas prix en 2009 avec 2,1 millions de passagers ouvre sa 16ème destination au départ de Nice. easyJet proposera, à partir du 12 mars, l’aller-retour vers Rome Fiumicino à partir de 55€ TTC.

Les 6 vols hebdomadaires auront lieu tous les jours sauf le samedi aux horaires suivants : Nice : 21h30 – Rome : 22h40 Rome : 19h50 – Nice : 21h05 L’aéroport international Rome Fiumicino est situé à 26 km au sud-ouest de Rome et accueille 35 millions de passagers par an. La liaison Nice-Rome, déjà desservie par Air France-Alitalia et Blue Express, représente la 9ème destination de la plate-forme niçoise avec 168 160 passagers en 2009.

Les 6 vols annoncés d’easyJet porteront à 26 le nombre total de vols hebdomadaires sur cette destination. Une répartition relativement équilibrée entre le trafic visiteurs (59%) et résidents (41%) est un facteur de succès pour cette liaison. Hervé de Place, Président du Directoire des Aéroports de la Côte d’Azur, souligne : « L’ouverture de Nice-Rome avec easyJet est significative de l’état d’esprit des compagnies aériennes qui répondent à la demande de développement du marché italien orienté vers la reprise. Elle traduit également la confiance d’easyJet envers la plate-forme niçoise.» François Bacchetta, directeur général d’easyJet en France, précise : “Nice est l’aéroport “historique” d’easyJet en France qui était la première liaison internationale de la compagnie à partir de Londres. Depuis, notre engagement y est demeuré constant. Nous sommes heureux d’ouvrir cette liaison vers notre dernière base easyJet de Rome où nous sommes d’ores et déjà la 3ème compagnie, ce qui garantit une large exposition à la destination Nice Côte d’Azur en Italie. A Nice, nous avons actuellement 20% de parts de marché et demeurons aujourd’hui et dans l’avenir, un contributeur essentiel au tourisme de la Côte d’Azur.” Les Aéroports de la Côte d’Azur sont gérés par la Société Anonyme Aéroports de la Côte d’Azur. Cette société à conseil de surveillance et directoire a été créée le 30 juin 2008. L’Etat a accordé à la nouvelle société une prolongation de la concession de 37 ans jusqu’au 31 décembre 2044.

EasyJet, fournisseur officiel d’évasion easyJet est aujourd’hui la deuxième compagnie aérienne en France. Elle offre un riche éventail de destinations au départ de Paris, mais aussi Lyon, Nice, Bordeaux, Bâle-Mulhouse ou encore Toulouse, avec des vols à la fois domestiques et vers les grandes capitales européennes. Avec des prix en moyenne 50% moins chers que les compagnies traditionnelles, easyJet est aujourd’hui le fournisseur officiel d’évasion des Européens. easyJet est l’une des principales compagnies aériennes à bas prix en Europe, exploitant actuellement 182 appareils sur 504 lignes à travers tout le continent, entre 119 aéroports de 29 pays. La compagnie aérienne a transporté plus de 46 millions de passagers en 2009.

Source: CCI Nice Côte d’Azur

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 269 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Partages