ven. Déc 6th, 2019

Boeing 737-700 easyJet © Arpingstone

easyJet progresse à Nice

La compagnie easyJet prend des parts de marché.

Partages
Boeing 737-700 easyJet © Arpingstone

L’aéroport de Nice Côte d’Azur devient le terrain de jeu d’easyJet qui y prend des parts de marché à vitesse V. Au 31 août 2012 la compagnie aérienne avait transporté 1.8 million de passagers au départ ou à l’arrivée de cet aéroport. Si on comptabilise à partir du 22 mars, date d’ouverture de la base Nice pour easyJet, c’est 1.3 million de passagers qui ont été transportés vers où en provenance d’une des 23 destinations du réseau au départ de Nice. C’est une progression de 14.6% du trafic pour la low-cost.

Air France enregistre un trafic passager d’un peu plus de 2 millions de passagers à la fin août avec 1.4 millions depuis l’ouverture de sa base. Cela représente une croissance de 3% pour la compagnie franco-néerlandaise. On aurait sans doute souhaité une augmentation des destinations mais cela ne semble pas d’actualité. Pour la saison été 2013 aucune nouvelle destination n’est prévue pour le moment et plusieurs destinations voient leurs fréquences baissées. Moins de vols vers Lille, Nantes, Venise et pas de vol supplémentaire vers les destinations qui rencontrent un fort succès comme Tel-Aviv ou encore Naples et Tunis.

Partages

2 thoughts on “easyJet progresse à Nice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 37 426 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages