4 juin 2020
Air-France-Airbus-A320

Air France Airbus A320 © Air France

Le SNPL pas vraiment pour…

Partages
Air-France-Airbus-A320
Air France Airbus A320 © Air France

Le Syndicat National des Pilotes de Ligne (SNPL) a fait savoir qu’il s’inquiétait du projet low cost de Air France qui selon lui vise uniquement à « répondre aux problèmes de la croissance en ciblant les pilotes sans traiter les questions de fonds (coûts, cotisations sociales…) »

Rappelons que ce projet a été maintes fois évoqué chez Air France sans jamais être finalisé pour cause, notamment, d’accord avec les pilotes. Cela a même été envisagé au sein de la filiale Transavia qui devait opérer des vols intérieurs. Il avait même été question de créer une base à Nice mais cela s’est avéré difficile du fait des accords PNT.

Ce projet qui vise clairement à concurrencer le TGV dans des liaisons transversales province / province demanderait une hausse importante des temps de vol des pilotes pour une augmentation des salaires plus que limitée (5 % maximum). Les accords concernant les salaires et les temps de vol pour les pilotes Air France sont bien différents de ceux régissant le travail des pilotes des compagnies low cost et risque fort d’être un frein à la mise en place d’Air France Express…

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 370 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Partages