31 juillet 2021
Air-France-Airbus-A320

Air France Airbus A320 © Air France

Air France-KLM renonce à son plan « low cost »

Partages
Air-France-Airbus-A320
Air France Airbus A320 ©Air France

Rangé dans les cartons, le plan « Mimosa » ! Air France-KLM l’avait préparé en janvier dernier pour contrer easyJet et Ryanair via sa filiale « low cost » Transavia. Hier, Lionel Guérin, Pdg de Transavia France, a annoncé que ce projet ne se ferait pas cette année, Transavia préférant travailler à son retour à l’équilibre financier. Révélé par le quotidien La Tribune, le plan visait à lancer des vols domestiques « low cost » au départ de Nice. La carte Transavia permettait à la compagnie nationale de réduire les coûts de ses escales de province assurées par Britair et Regional pour jouer jeu égal avec les compagnies à bas coût.

Le plan « mimosa » prévoyait notamment un hub Transavia à Nice avec des vols sur certaines liaisons intérieures et vers le bassin méditerranéen. Du même coup, Air France-KLM venait directement contrer easyJet qui n’arrête pas de monter en puissance sur la plateforme azuréenne (la compagnie vient d’ouvrir un nouveau Nice-Rome, sa 16ème destination au départ de Nice!). Et cela d’autant plus que, selon la Tribune d’aujourd’hui, easyJet étudierait depuis plusieurs mois la possibilité de baser des avions à Nice et de développer des lignes régionales et méditerranéenne au départ de la Côte d’Azur.

Source: WebTimeMedias

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Jooble
ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 29 253 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages