4 août 2020
Inauguration Joon

Joon © Joon

Joon, des prix attractifs

Joon c’est parti mais, comme toujours quand il s’agit de transport aérien ou de consommation en général, le prix est une variable qui a son importance.

Partages
Logo Joon © Joon

Joon c’est parti mais, comme toujours quand il s’agit de transport aérien ou de consommation en général, le prix est une variable qui a son importance.

Joon se veut low-cost « plus » avec comme cible les milléniales, population qui a tendance à voyager avec easyJet ou autres low-cost. Pour les attirer à bord il va falloir des services adaptés mais pas que, le prix restera un élément déterminant pour le choix du transporteur.

Le Huffpost a fait une étude comparative entre Joon, Transavia, easyJet et la TAP pour un voyage à Lisbonne entre le 2 et le 4 février 2018. Dans son article il précise :

Méthodologie: prix pour un aller-retour pour une personne à Lisbonne, au départ de Paris, du 2 au 4 février 2018. Nous avons retenu à chaque fois l’aller-retour le moins cher, indépendamment des options payantes.

 

Joon et les prix
Comparatif Joon

Le résultat est plutôt bon et si la compagnie aérienne arrive à tenir comme cela face à la concurrence il y a de fortes chances pour qu’elle arrive à remplir ses avions.

Par contre chez Joon pas de possibilité de modifier un billet, même en ajoutant un surcout comme le propose easyJet ou Transavia. Et puis pour une valise en soute c’est 50 euros de plus mais, même avec cette option, Joon s’en sort très bien vis-à-vis de la concurrence.

Joon semble donc avoir n argument de poids pour la suite mais, gardera-t-elle cette qualité ?

Partages

2 thoughts on “Joon, des prix attractifs

  1. « Joon se veut low-cost « plus » avec comme cible les milléniales » : Téhéran, Le Caire, etc…sont effectivement des destinations très prisées des Milléniales comme beaucoup l’ont remarqué !
    En tout cas je souhaite bon vent à cette nouvelle compagnie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 242 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Partages