mer. Jan 22nd, 2020
Transavia ouvre une base à Montpellier

Boeing 737 Transavia © DR

Transavia ferme Munich

Air France – KLM va fermer sa base Transavia a la fin du programme été 2017.

Partages
Boeing 737 Transavia © DR

Air France – KLM va fermer sa base Transavia à la fin du programme été 2017. La base de Munich a été ouverte en mars 2016. Le directeur général de Transavia, Mattijs ten Brinck, a annoncé dans un  communiqué que :

Une base à Munich ne fait plus partie de la stratégie.

Le but de la base munichoise pour Transavia était de prendre des parts de marché à easyJet et Eurowings. L’échec de ce projet se trouve sans doute dans la taille de la compagnie aérienne filiale d’Air France – KLM. Oddo indique clairement dans sa note aux marchés que cette décision ;

souligne l’absence de taille critique de Transavia.

Transavia dispose en effet que de 63 avions quand ses concurrents ont tous plus de 100 appareils. Ryanair en possède 290 et easyJet 251. Même Eurowings ou Vueling ont plus de 100 avions, respectivement 125 et 105…

Alors que la concurrence se renforce avec easyJet en Hollande et Vueling qui se positionne plus fortement sur le marché français, Air France propose des solutions qui ne convainc personne et dont la réussite est de plus en plus hypothétique.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 38 358 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages