mar. Fév 18th, 2020
Air France – KLM, Delta et Virgin s’unissent

Boeing 767-300 Delta © Richard Snyder

Air France – KLM, Delta et Virgin s’unissent

Air France – KLM, Delta et Virgin s’unissent pour reprendre la main sur les vols transatlantiques.

Partages

Air France – KLM, Delta et Virgin s’unissent pour reprendre la main sur les vols transatlantiques. A compter du 13 février les 3 groupes vont mettre en place une co-entreprises qui va représenter 23% de la capacité totale sur ce créneau avec jusqu’à 321 vols par jour !

Cette coentreprise va permettre aux passagers de profiter d’horaires plus pratiques et d’améliorer la fluidité pour les vols transatlantiques. Air France – KLM, Delta et Virgin se regroupeent aussi pour contrer une concurrence de plus en plus féroce avec l’arrivée des lowcost long-courrier comme Norwegian ou Level.

Le pavillon français perd des parts de marché au départ de la France, une baisse de 4.4 points en 2019 alors que les pavillons étrangers en gagnent, 6.1% de croissance. Air France – KLM, Delta et Virgin s’unissent donc pour stopper l’hémorragie.

Air France – KLM et Delta sont déjà associés au sein d’une joint-venture depuis 2009 et Virgin et Delta disposent d’un accord pour les vols entre l’Angleterre et les USA depuis 2013. Air France – KLM, Delta et Virgin s’unissent pour renforcer ses accords et se positionner comme une offre incontournable sur les liaisons transatlantiques.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 38 452 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages