jeu. Déc 5th, 2019

Alitalia A319 © Domaine Public

Air France et Alitalia, divorce ?

Air France et Alitalia seraient sur le point de divorcer.

Partages
Alitalia A319 © Domaine Public

Air France et Alitalia seraient sur le point de divorcer. Le contrat de co-entreprise qui lie les deux compagnies aériennes depuis plusieurs années pour les vols transatlantiques pourraient ne pas être renouvelé.

Apres 40 ans de partenariat Alitalia, détenue à 49% par Etihad, pourrait décider de ne pas renouveler le contrat de co-entreprise signé en 2009 avec Air France et Delta. Alitalia pourrait donc arrêter d’alimenter le hub parisien d’Air France pour développer ses propres lignes transatlantiques. Etihad souhaite utiliser Alitalia pour pouvoir développer son trafic entre l’Europe et les Etats Unis. Après avoir tenté plusieurs alliances, la compagnie d’Abu Dhabi semble décidée à y aller avec Alitalia.

La balle est dans le camp d’Alitalia. Pour le moment il n’y a eu aucune annonce officielle de la part des italiens ou des français. Ces derniers ont simplement indiqué :

Air France-KLM et Alitalia sont partenaires dans le cadre de la Joint-Venture transatlantique et continueront de proposer des offres adaptées pour leurs clients communs.

Certaines sources pensent que l’annonce pourrait être en fait prochainement avec, en plus, l’annonce de suppressions de postes et de nouvelles mesures d’économies.

Partages

4 thoughts on “Air France et Alitalia, divorce ?

  1. pas bon pour air France ce soit disant divorce car si Alitalia se tire d’af tout comme des cadres qui ont pris le dernier pdv partis eux aussi chez etihad (j’ai mes sources) eh bien ca sent pas bon tout ca,en gros les rats quittent le navire !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 37 409 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages