jeu. Déc 12th, 2019
Air France – KLM a enregistré une baisse de ses résultats

Airbus A380 Air France © Hugo Possamaï

Air France et Alitalia divorcent

Après 40 ans d’un beau mariage ils se séparent.

Partages
Alitalia Airbus A321 © Arpingstone

Après 40 ans d’un beau mariage ils se séparent. Air France et Alitalia ont annoncé leur divorce qui sera effectif le 13 janvier prochain. Ce n’est pas une surprise et cette nouvelle était attendue.

La co-entreprise fondée entre Air France et Alitalia avait pour but d’alimenter les hubs d’Air France à Paris, de KLM à Amsterdam et de Rome pour Alitalia. Mais Etihad a pris 49% du capital de la compagnie italienne et compte bien utiliser cette dernière pour alimenter son hub d’Abu Dhabi. Alitalia va devoir rompre les liens qu’elle a avec des compagnies aériennes pour en recréer d’autres avec des compagnies du groupe d’Etihad.

Air France et Alitalia vont tout de même poursuivre une partie de leurs activités en commun au sein de l’alliance qui lie les deux entreprises avec Delta Airlines pour les vols transatlantiques. Delta et Air France ne souhaitent pas éjecter l’italienne mais si jamais elle décidait de partir ils ne la retiendraient surement pas.

 

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 37 498 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages