mar. Fév 18th, 2020
Une mule sur un vol French Bee

Airbus A350 French bee © French bee

La mule du vol French Bee a été acquittée

La mule du vol French Bee à destination de la Réunion a été acquittée par la justice égyptienne.

Partages

La mule du vol French Bee à destination de la Réunion a été acquittée par la justice égyptienne.

Le 12 novembre, lors d’une escale improvisée, une mule avait été intercepté par les services de sécurité égyptien au Caire (plus d’info : https://www.pnc-contact.com/2019/12/02/une-mule-sur-un-vol-french-bee ).

Alors qu’elle encourait la perpétuité cette mule vient d’être acquittée. Au départ le procureur demandait 20 ans :

Le procureur n’a pas retenu le crime d’importation de stupéfiants, reconnaissant qu’elle n’avait pas l’Égypte comme destination initiale. Mais il a requis sa condamnation à une peine ne pouvant être inférieure à 20 ans, pour détention et exportation de stupéfiants.

C’est le travail commun d’un avocat parisien et d’un avocat égyptien qui a permis ce verdict. La libération sera effective sous peu.

Nous avons notamment plaidé l’absence d’intention de commettre une infraction. Rien dans le dossier ne permettait de dire qu’elle avait connaissance de la nature exacte du produit qu’elle transportait. Elle a livré la même version depuis le départ et il a été constaté qu’elle ne disposait pas d’une forte somme d’argent sur elle. C’est excessivement rare que la justice égyptienne acquitte un accusé. C’est une grande victoire pour elle mais surtout pour le droit.

Anais, la mule acquittée, devrait donc rentrer en France prochainement.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 38 451 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages