mar. Fév 25th, 2020
Air France – KLM croissance 2019

Airbus A380 Air France © Hugo Possamaï

Air France – KLM et Safran ouvrent une usine

Air France – KLM et Safran, groupe aéronautique et de défense, vont ouvrir d’ici fin 2017 une usine dans le nord de la France.

Partages
Air France Industrie © Air France
Air France Industrie © Air France

Air France – KLM et Safran, groupe aéronautique et de défense, vont ouvrir d’ici fin 2017 une usine dans le nord de la France. Cette usine devrait permettre la création d’environ 200 emplois et va nécessiter un investissement de plus de 20 millions d’euros.

Safran sera majoritaire avec 51% du capital, Air France – KLM détiendra les 49% restant. La structure va permettre de relocaliser en France des activités qui étaient sous-traitées à Singapour, entres autres. Il sera désormais possible de faire réparer des aubes de compresseur en France et plus particulièrement pour les moteurs CFM56 de CFM International (présent sur les Airbus A320 et Boeing 737), les GE90 de General Electric (équipant les Boeing 777) et les GP7200 de Engine Alliance que l’on retrouve sur les Airbus A380.

Le Président de la République a indiqué dans un discours lors de la signature de ce partenariat hier que cette relocalisation est ;

un symbole que l’industrie française peut répondre aux exigences d’industriels qui ont ce niveau de performance et un symbole de la capacité du savoir-faire français

Xavier Bertrand (LR) a indiqué que sa région, les Hauts de France, allait investir 1 millions d’euros pour la formation des salariés qui travailleront dans cette nouvelle structure.

Safran et Air France – KLM permettent de créer des emplois dans une région dévastée ou le taux de chômage est bien supérieur à la moyenne nationale.

Partages

1 thought on “Air France – KLM et Safran ouvrent une usine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 38 525 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages