24 septembre 2020
AirAsia

AirAsia X © Vmenkov

Un A320 d’AirAsia disparait

Ce matin, entre l’Indonésie et Singapour, un Airbus A320 de la compagnie low-cost AirAsia a disparu des écrans de contrôle avec 162 personnes à bord.

Partages
AirAsia
AirAsia X © Vmenkov

Ce matin, entre l’Indonésie et Singapour, un Airbus A320 de la compagnie low-cost AirAsia a disparu des écrans de contrôle avec 162 personnes à bord. Cette information a été annoncée par les autorités locales. « Jakarta a perdu le contact avec le vol AirAsia entre Surabaya et Singapour à 07H55 » a communiqué le porte-parole du ministère indonésien des transports. L’information a été confirmée par Airbus dans un communiqué.

Le contact a été perdu à « 200 milles nautiques (environ 350 km) au sud-est de la frontière entre les régions d’information de vol de Jakarta et de Singapour ». Pour le moment l’appareil est porté disparu et on ne parle pas de crash, l’appareil peut avoir effectué un atterrissage d’urgence. Des opérations de recherches ont été lancées afin de retrouver l’appareil et les éventuels survivants. AirAsia a indiqué que « pour le moment nous n’avons malheureusement pas d’autre information sur la situation des passagers et des membres d’équipage à bord », Le seul ressortissant français serait un des pilotes.

Le MH370, le MH17 et maintenant cet Airbus d’AirAsia, 2014 restera dans les mémoires comme une année noire pour le transport aérien malaysien.

Partages

47 thoughts on “Un A320 d’AirAsia disparait

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 34 131 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages