Ce matin, entre l’Indonésie et Singapour, un Airbus A320 de la compagnie low-cost AirAsia a disparu des écrans de contrôle avec 162 personnes à bord. Cette information a été annoncée par les autorités locales. “Jakarta a perdu le contact avec le vol AirAsia entre Surabaya et Singapour à 07H55” a communiqué le porte-parole du ministère indonésien des transports. L’information a été confirmée par Airbus dans un communiqué.
Le contact a été perdu à “200 milles nautiques (environ 350 km) au sud-est de la frontière entre les régions d’information de vol de Jakarta et de Singapour”. Pour le moment l’appareil est porté disparu et on ne parle pas de crash, l’appareil peut avoir effectué un atterrissage d’urgence. Des opérations de recherches ont été lancées afin de retrouver l’appareil et les éventuels survivants. AirAsia a indiqué que “pour le moment nous n’avons malheureusement pas d’autre information sur la situation des passagers et des membres d’équipage à bord”, Le seul ressortissant français serait un des pilotes.
Le MH370, le MH17 et maintenant cet Airbus d’AirAsia, 2014 restera dans les mémoires comme une année noire pour le transport aérien malaysien.
Marie fait ps chocho
Aymeric Dessaint
Aurevoir tous le monde! :'(
Bonnes vacances mdr
Nous espérons que ce soit un atterissage d’urgence, car si vraimment ils ont crashé ça serait une année noire pour les malaysiens et pas que, pour le transport aérien en général.
Oui esperons..
Très flippant ce coin !!! Il y a comme un ´ Malaise ´ !!!
Terrible! !
Ben Marimoutou
Espérons pour Airbus qu’il n’y a pas de similarités autres que le contexte avec l’AF447…