MH17, enquête suspendue
Le vol MH17 a disparu au dessus de l’Ukraine en 2014, l’enquête est suspendu pour cause de preuves insuffisantes…
Le vol MH17 a disparu au dessus de l’Ukraine en 2014, l’enquête est suspendu pour cause de preuves insuffisantes…
Malaysia Airlines se souviendra longtemps de l’année 2014. Apres la disparition toujours pas élucidé du vol MH370 le 8 mars 2014, c’est l’explosion en plein vol du MH17.
Le rapport final concernant le crash du vol MH17 de la Malaysia Airlines reliant Amsterdam à Kuala Lumpur a été publié et les causes du crash clairement énoncées
Ce matin, entre l’Indonésie et Singapour, un Airbus A320 de la compagnie low-cost AirAsia a disparu des écrans de contrôle avec 162 personnes à bord.
Avec d’infinies précautions, Duch Safety Board met en évidence, dans son rapport d’étape sur la destruction du 777 de Malaysia Airlines (vol MH17), la présence de nombreuses perforations à l’extérieur du fuselage. Selon les enquêteurs hollandais, l’éparpillement des débris indique que l’avion s’est désintégré en vol.
Hier, le dimanche 3 aout 2014, les experts ont rejoint le site du crash du vol MH17 de la Malaysia Airlines afin de trouver des indices permettant d’expliquer les causes du crash qui, selon toutes vraisemblances, serait due à un tir de missile sol-air si l’on en croit les services de renseignement américain…
Les boites noires du Boeing 777 de la Malaysia Airlines qui a fini son vol dans un champ ukrainien ont commencé à parler. Les premières informations sur la cause du crash sont que « la destruction et la chute de l’avion ont été causés par une importante décompression liée à une explosion en raison de nombreuses perforations dues à l’explosion d’un missile », a annoncé le Conseil national de sécurité et de défense ukrainien.
Dans toutes tragédies il y a des histoires extraordinaires, des destins hors du commun qui apparaissent.
Chroniques de Jean Belotti, Ancien Elève de l’Ecole Nationale de l’Aviation Civile, ancien Commandant de bord Air France, Docteur d’Etat es-sciences Economiques, diplômé du Centre Français de Management, ancien chargé d’enseignement à l’Université de Paris I Panthéon-Sorbonnne, expert près les Tribunaux Administratifs de Fort de France, Basse-Terre, Cayenne et Saint-Pierre et expert Honoraire près la Cour d’Appel de Basse-Terre.
Ce matin, sur France Info comme sur toutes les radios d’information, le sujet qui tourne en boucle est le crash du Boeing 777 de la Malaysia Airlines. Chaque radio y va de son spécialiste qui explique tous la même chose ou presque ; un missile sol-air a atteint en vol le Boeing 777 de la Malaysia Airlines et ce dernier s’est écrasé en Ukraine non loin de la frontière russe faisant 298 victimes.
Après le crash du Boeing 777 de la Malaysia Airlines effectuant le vol MH17 qui devait relier Amsterdam à Kuala Lumpur la piste du tir de missile se concrétise.
Un Boeing 777 de la Malaysia Airlines avec 280 passagers et 15 membres d’équipage qui reliait Amsterdam à Kuala Lumpur s’est écrasé en Ukraine proche de la frontière russe.