3 août 2020
Malaysia Airlines B777

Boeing 777 Malaysia Airlines © Domaine Public

La piste du missile confirmée

Après le crash du Boeing 777 de la Malaysia Airlines effectuant le vol MH17 qui devait relier Amsterdam à Kuala Lumpur la piste du tir de missile se concrétise.

Partages
Boeing 777 Malaysia Airlines © Domaine Public
Boeing 777 Malaysia Airlines © Domaine Public

Après le crash du Boeing 777 de la Malaysia Airlines effectuant le vol MH17 qui devait relier Amsterdam à Kuala Lumpur la piste du tir de missile se concrétise. Selon les services américains et ceux d’Ukraine, c’est bien un missile sol-air qui a abattu l’appareil et ses 298 occupants. Cette affirmation s’appuie sur les données satellites dont dispose le renseignement américain pour cette zone.

Aucune restriction ou interdiction de survol n’était connu pour cette zone. « La route empruntée par l’appareil avait été déclarée sûre par l’Organisation mondiale de l’aviation civile et celle-ci a précisé que l’espace aérien traversé par l’appareil n’était sujet à aucune restriction », a annoncé le premier ministre malaisien.

Les boites noires ne devraient pas être d’une grande utilité. Même si elles permettront de savoir comment se sont déroulé les dernières minutes du vol, elles ne permettront pas d’avoir la moindre information concernant le type de missile ou son point de lancement exact. Pendant ce temps les séparatistes accusent les forces gouvernementales qui accusent les séparatistes avec Poutine en toile de fond. Si la piste du missile ne fait guère plus de doute son origine et le but, erreur ou pas, de ce tir ne sont toujours pas connus et risque de ne pas l’être rapidement.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 236 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Partages