easyjet

Airbus easyJet © easyJet

Nouvelle base pour easyJet

easyJet augmente le nombre de ses bases en Europe…

Partages

easyJet a annoncé la création d’une nouvelle base temporaire à Alicante. À partir du printemps 2024, il s’agira de la quatrième base de la compagnie aérienne en Espagne et de sa 30e en Europe. En ouvrant cette nouvelle base, easyJet générera environ 100 opportunités d’emploi pour les pilotes et les membres d’équipage de cabine.

La prochaine base saisonnière accueillera trois avions Airbus A320 dans la région le long de la côte méditerranéenne, permettant à la compagnie aérienne de fournir 1,62 million de sièges lors de son premier été opérationnel en 2024.

Publicités
Publicités

Cela signifie une croissance de 16 % par rapport à la saison estivale actuelle de 2023, au cours de laquelle easyJet exploitera 1,4 million de sièges sur 11 routes, desservant des destinations importantes telles qu’Amsterdam, Édimbourg, Genève et Bâle, entre autres.

Javier Gándara, directeur national pour l’Europe du Sud easyJet, a déclaré :

Alicante est une destination très attractive et nous pensons que le fait d’avoir une base offre un grand potentiel pour étendre nos opérations dans le pays, tout en nous permettant d’améliorer la connectivité vers et depuis la région. Avec cette base, nous pouvons rapprocher les habitants d’Alicante des villes européennes de référence et, en retour, nous renforçons la position d’Alicante sur la carte du tourisme international.

Javier Gándara

Cette décision de se développer davantage fait suite aux projets easyJet d’établir une base permanente à Birmingham, au Royaume-Uni. À partir du printemps prochain, la compagnie aérienne stationnera trois Airbus A320 à Birmingham dans le cadre de sa stratégie visant à tirer parti des opportunités de croissance importantes sur l’ensemble de son réseau.

Javier Gándara a poursuivi en indiquant :

Nous sommes fiers d’annoncer une autre nouvelle base saisonnière en Espagne, un marché stratégiquement important où nous continuons à croître, à stimuler le tourisme et à créer des emplois.

Javier Gándara

easyJet doit faire face a la concurrence de plus en plus féroce de Ryanair sur le marché européen.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

ABONNEZ-VOUS !
Déjà titulaire du CCA ?
PNC en compagnie ?
En recherche de compagnie ?
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 123 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages