1 décembre 2021
Norwegian, en difficulté financière

Boeing 787 Norwegian © DR

Norwegian sera en grève

Norwegian sera en grève à partir de lundi prochain sur sa base de Paris CDG suite à l’échec des négociations

Partages

Norwegian sera en grève à partir de lundi prochain sur sa base de Paris CDG suite à l’échec des négociations entre les syndicats représentant les hôtesses de l’air et stewards et la direction de l’entreprise.

Le SNPNC et l’UNAC ont déposé un préavis de grève allant du 14 octobre prochain au 5 janvier 2020. Durant cette période les syndicats souhaitent que les hôtesses de l’air et stewards posent les valises quand ils le désirent.

Norwegian sera en grève et ce n’est pas la première fois que les PNC Norwegian basés à Paris font grève. La dernière fois ils avaient réussi à entamer une discussion avec la direction de l’entreprise concernant les salaires mais, après plusieurs rencontres, la négociation a été stoppée par la direction.

Outre la rémunération les revendications concernent également la stabilité du planning et les conditions de travail en générale. A ce sujet nous vous invitons à lire ces deux articles :

Norwegian va donc devoir gérer un mouvement de grève relativement long qui, si les PNC s’organisent bien, pourrait fortement perturber les vols de la compagnie en faisant partir les avions avec des passagers débarqués ce qui, économiquement, est le pire pour une compagnie aérienne. Quand cette dernière n’est déjà pas économiquement stable c’est une menace qui peut faire avancer le dossier.

Partages

7 thoughts on “Norwegian sera en grève

    1. Donne leur tes conditions, ton salaire et ton confort de vie et prends les leurs.
      Ce n’est pas une grève de confort, c’est un cri d’alerte. On fait ce métier par amour de l’aérien, mais dans des conditions pareilles c’est de l’esclavagisme des temps modernes. Donc oui, ils ont droit de revendiquer un environnement de travail décent, un salaire décent, un planning stable….ce ne sont pas des chiens.

  1. J’espère de tt coeur que la grève ne sera pas le 30 octobre. Les économies de tte une vie pour partir avec nos enfants à newyork. Mon mari devrait faire le marathon. Je comprends complètement vos revendications mais comprenez que nous n y pouvons rien ???.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Jooble
ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 28 613 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages