easyJet sera bénéficiaire pour son dernier exercice selon le communiqué de la compagnie aérienne.
easyJet sera bénéficiaire et ce bénéfice sera dans la fourchette haute car attendu entre 420 et 430 millions de livres avant impôts pour l’exercice 2018 – 2019 qui a été clôturé en septembre. Les résultats détaillés sont attendus pour le 19 novembre 2019.
Selon le directeur général d’easyJet ces résultats positif sont la conséquence, mais pas que, des mouvements de grève en Angleterre chez Ryanair et British Airways qui ont permis à la lowcost britannique de récupérer plus de passagers.
La compagnie aérienne a indiqué :
easyJet a réalisé une solide performance au quatrième trimestre grâce à la forte demande des clients et à la mise en œuvre d’initiatives internes qui ont entraîné une surperformance de nos revenus passagers et auxiliaires par siège. Notre réalisation en matière de coûts est restée solide et conforme aux attentes malgré le contexte difficile du quatrième trimestre. Notre initiative de résilience opérationnelle a été l’un des moteurs de cette solide performance.
easyJet a transporté 96 millions de passagers sur cet exercice, une hausse de 8.6% par rapport à l’exercice précèdent.
easyJet sera bénéficiaire pour cet exercice et le suivant s’annonce bien au vu des réservations pour le premier trimestre de son exercice 2019 – 2020…
Juste en dessous du target pour payer un bonus à ses employés…. quel dommage, si prêt du but !
Je n’avais jamais pris l’avion ma première à été avec easyJet et vraiment sans aucun regret personnel de bord vraiment formidable je recommande cette compagnie.