Air France - KLM, conseil d'administration – PNC Contact
mercredi 20 mars 2019
Ben Smith d'Air Canada

Ben Smith © DR

Air France – KLM, conseil d’administration

Air France – KLM a son conseil d’administration qui se tient aujourd’hui. Benjamin Smith est là depuis 6 mois et si le climat semble être apaisé au sein d’Air France ce n’est pas le cas avec KLM.

Air France – KLM a son conseil d’administration qui se tient aujourd’hui. Benjamin Smith est là depuis 6 mois et si le climat semble être apaisé au sein d’Air France ce n’est pas le cas avec KLM.

Ben Smith veut renforcer la synergie entre Air France et KLM ce que, du côté hollandais, on ne souhaite pas plus que cela. Un proche du dossier a indiqué :

Au rapprochement d’Air France et de KLM en 2004, il y a eu un début de synergies. On a fait disparaître les doublons de lignes et étendu le réseau de 20 %. Mais les choses n’ont guère été plus loin. KLM a cultivé sa différence et a maintenu son propre cap stratégique.

Les exemples qui motivent Ben Smith dans cette direction sont IAG et Lufthansa. Ces deux groupes sont bien plus rentables qu’Air France – KLM et il y existe une réelle synergie entre les compagnies aériennes qui les constituent. Du coté Air France ont est à 100% derrière le nouveau PDG du groupe. Un responsable du SNPL donné son avis sur Ben Smith :

Benjamin Smith connaît l’aérien, il sait faire tourner une compagnie. Ce n’est pas un commis de l’État comme il y en a eu souvent ici.

Le secret de Ben Smith résiderait dans son écoute, son pragmatisme, son sens de la discussion sans tabou et sa capacité à trancher. Pour le moment il semblerait qu’air France ait trouvé un patron à la hauteur des enjeux à venir.

Partages

2 thoughts on “Air France – KLM, conseil d’administration

  1. Finalement il a ce qu’il voulait : siéger au conseil d’administration de KLM, compagnie rachetée par Air France.
    Quoi de plus normal ?

  2. oui air france apaise tant mieux mais ce monsieur smith a des idees bien précises en tete…..
    qui n est pas du gout de KLM je pense que les choses n iront pas dans leur sens du tout
    d ailleurs culturellement je n ai jamais compris le rapprochement KLM AIR FRANCE (l eau et le feu)
    un jour un chef de cabine ma repliqué nous sommes mariés mais nous ne couchons pas dans le même lit pour faire simple!!!!!!!!!
    il est vrai que la prise en charge du pax est totalement differente d une cie a l autre je suis platinum je voyage souvent et je note a chaque fois
    air france est plus cigale et klm plus fourmie……..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 58 514 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages