mer. Août 21st, 2019
Ben Smith d'Air Canada

Ben Smith © DR

Air France, nouvelle polémique

Partages
Ben Smith d'Air Canada
Ben Smith © DR

Air France n’a pas encore vu arriver son nouveau patron que les polémiques s’enchainent !

Après celle concernant la rémunération de Benjamin Smith dont nous vous avons déjà parlé, c’est maintenant le montant du parachute qui est à l’honneur (article rémunération). La communication d’Air France a démenti les informations circulants actuellement. Elles indiquent un parachute de 8.5 millions d’euros.

Selon Air France cette somme peut aller de 0 euros à 4.5 millions d’euros. Le montant de son parachute est équivalent à deux ans de rémunération fixe et variable annuelle. Air France précise que cette indemnité doit être validée lors de la prochaine assemblée annuelle.

Benjamin Smith est attendu au plus tard le 30 septembre chez Air France et les différents partenaires sociaux sont déjà sur le pied de guerre.

Partages

6 thoughts on “Air France, nouvelle polémique

  1. Un commentare intelligent de C-Crew peut-être ?
    Cad un commentaire qui n’est pas un simple ressucé de ce qu’on lit et comprends imparfaitement dans la presse et sur les réseaux sociaux comme le « point godwin ».
    Pour info C-Crew le point godwin dont vous parlez fait référence au nazisme. Votre amalgame puant me concernant démontre une fois plus votre inculture.
    Moi j’ai fait référence aux cons et connes qui interpellent sans cesse pour le plaisir d’exister sans jamais apporter une piste de réflexion intéressante.
    Ce qui est votre cas depuis des semaines maintenant me concernant. Comme vous êtes autiste et que le modérateur ne fait pas son job, cela en devient pénible.
    Allez C-crew vite à votre clavier pour répondre. Ne pas répondre vous serait insupportable.

  2. @La Rédaction de PNC Contact
    @ICARE « Moi j’ai fait référence aux cons et connes qui interpellent sans cesse pour le plaisir d’exister sans jamais apporter une piste de réflexion intéressante.
    Ce qui est votre cas depuis des semaines maintenant me concernant. Comme vous êtes autiste et que le modérateur ne fait pas son job, cela en devient pénible. »

    Sachez que débattre et confronter des points de vue ne passe pas forcément par l’insulte.
    Sachez par ailleurs que l’autisme est un véritable trouble, et l’utiliser là encore comme une insulte n’est pas nécessaire.

    Pour revenir à ce parachute doré, il peut aller de zéro à 4,5 M d’Euros.
    Que cela soit moral ou non, tous les grands dirigeants des grandes entreprises ont ce genre de « faveur ».
    Il faut jusque qu’il y ait une cohérence entre les demandes des personnels et la rémunération de ses dirigeants. KLM semble avoir fait un pas avec une augmentation non négligeable de ses personnels techniques
    A suivre donc…

  3. Pour information, Mr Ben Smith a utilisé le cabinet d’avocats Bredin Pratt pour défendre ses intérêts lors de la négociation des éléments de son contrat de travail de droit français.
    Je serai intéressé de savoir si les 2 associées de chez Bredin bien connues sur la place de Paris ont été payées par Ben Smith a titre privé ou par Air France ?
    (Mr Robardet si il repasse un jour sur ce site pourrait nous éclairer, ou un-une anonyme informé).
    On peut faire confiance au cabinet Bredin qui est la référence en la matière d’avoir bien locké tout les éléments de son contrat.
    En espérant que cela ne finisse pas comme avec Mme Parly.

    On va voir maintenant si Mr Smith negocie aussi bien pour AF qu’il ne l’a fait pour lui même.

    PS : les Pnc qui postulent chez AF devraient demander aussi un bonus garanti de plus de 2 ans de salaire en cas d’échec ou de démission ?

  4. « tous les grands dirigeants des grandes entreprises ont ce genre de « faveur ». »
    Absolument pas.
    Comme je vous l’ai dis a de nomreuses reprises , avant de répondre dans l’heure qui suit mon commentaire pour avoir le dernier mot :
    Essayer de réfléchir, renseignez vous et si vous ne savez pas, n’affirmez pas des sottises.
    – Certains pays ont interdis les parachutes dorés comme la Suisse par votation en 2013 après l’épisode du Ceo Novartis.
    – En France la plupart des dernièrs recrutements
    de ce niveau avec candidat extérieur se sont fait sans golden parachutes : le cas le plus tendancieux fut Sanofi avec un Welcome Bonus pour le Ceo actuel.
    Le renforcement du poids des actionnaires, l’évolution du Say on pay en France, les scandales des derniers cas vite oubliés font que cette pratique est de moins en moins répandue.

    Nous verrons bien lors de la prochaine assemblée générale du ce que voteront les actionnaires.
    En attendant, c’est plutôt le silence complet.

    C-crew il y a plusieurs semaines vous avez fait une fixette sur moi qui fait que dès que je poste vous éprouvez un besoin de répondre ou commenter dans l’heure qui suit. J’aime le débat mais le problème est que vos commentaires sont très rarement pertinents. Je vous l’ai signifié plusieurs fois de manière très polie. Sans succès. Manifestement vous ne comprenez pas, vous en avez fait une affaire personnelle. Le modérateur que j’ai alerté en MP pour vous calmer n’a rien fait.
    Par conséquent, je suis contraint d’être plus virulent.

  5. « PS: les Pnc qui postulent chez AF devraient demander aussi un bonus garanti de plus de 2 ans de salaire en cas d’échec ou de démission ? »

    La période d’essai sert à éviter l’échec d’un côté comme de l’autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 49 414 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages