dim. Août 18th, 2019
Boeing 787 Air France

Boeing 787-9 Air France © Mathieu Douhaire

Air France, Ben Smith est arrivé !

Partages
Ben Smith d'Air Canada
Ben Smith © DR

Air France a enfin) son nouveau patron aux commandes !

Benjamin Smith va prendre possession de son bureau à l’aérogare des Invalides ce jour. Il sera cependant plus souvent à Roissy CDG au siège d’Air France. L’ancien numéro 2 d’air Canada s’est installé à Paris la semaine dernière avec sa famille.

Benjamin Smith a la mission de redresser Air France. Depuis des années maintenant, fait face à une concurrence qu’elle n’a pas vu venir. Les low-costs l’attaquent sur le moyen-courrier et les compagnies aériennes du Golfe prennent de plus en plus de part sur le secteur long-courrier. De plus, l’émergence des low-cost long-courrier comme Norwegian commence à impacter la compagnie aérienne française.

Le nouveau patron va devoir également faire face à un climat social plus que tendu au sein d’Air France. Les grèves à répétition du printemps pourraient être de nouveau d’actualité dans les semaines à venir. Le rattrapage des salaires demandés par les employés est une source de conflit qui a entrainé le départ de l’ancien PDG.

Quoi qu’il en soit Benjamin Smith pourrait être l’homme de la situation quand on regarde le travail qu’il a effectué au sein d’Air Canada ces dernières années.

Partages

3 thoughts on “Air France, Ben Smith est arrivé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 49 637 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages