Transavia, turbulences et blessés – PNC Contact
mercredi 20 mars 2019
B737 Transavia

Boeing 737 Transavia © DR

Transavia, turbulences et blessés

Un Boeing 737 de Transavia France a traversé une zone de turbulences lors du vol qui reliait Lyon à Tel-Aviv le 13 février, le bilan se monte à 13 blessés.

Un Boeing 737 de Transavia France a traversé une zone de turbulences lors du vol qui reliait Lyon à Tel-Aviv le 13 février, le bilan se monte à 13 blessés.

Environ 40 minutes avant l’arrivée à Tel-Aviv l’appareil est entré dans une zone de fortes turbulences. Plusieurs passagers ont été blessés suite à des chocs avec les parois de l’avion. Un passager a déclaré :

Les passagers étaient plutôt calmes et les treize blessés conscients, leurs blessures proviennent du fait qu’ils se sont cognés sur les parois de l’appareil et sont tombés lors des turbulences. Certains étaient légèrement en état de choc et ont été emmenés vers les hôpitaux Beilinson, Assaf Harofeh et Tel Hashomer.

Deux médecins se trouvaient à bord. Ils ont prodigué les premiers soins et passé les bilans auprès des équipes médicales qui attendaient au sol.

Le BEA a ouvert une enquête de sécurité suite à cet évènement. Il y a quelques mois, en juillet 2018, des passagers avaient aussi été blessé en reliant Tel-Aviv à bord d’un avion d’Austrian Airlines.

Partages

1 thought on “Transavia, turbulences et blessés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 58 514 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages