8 août 2020
easyjet

easyJet Airbus A319 © easyJet

Low-cost sur Tel-Aviv

La 2éme compagnie aérienne en France, easyJet, va rejoindre Tel-Aviv au départ de Paris à raison de 3 vols par semaine à compter du 30 mars prochain.

Partages
Airbus easyJet © easyJet
Airbus easyJet © easyJet

La 2éme compagnie aérienne en France, easyJet, va rejoindre Tel-Aviv au départ de Paris à raison de 3 vols par semaine à compter du 30 mars prochain. « Il était normal qu’easyJet se positionne sur Israël. Nous avons attendu notre tour. Tel-Aviv est devenue une place incontournable et vient compléter une longue liste de villes que nous desservons », indique le responsable marketing de la compagnie aérienne en France. En avril 2014 c’est Transavia qui a ouvert la ligne au départ d’Orly avec également 3 vols par semaine. En théorie low-cost rime avec prix bas mais « Transavia pratique le yield management. Plus la demande est importante et plus les prix ont tendance à augmenter. Ceux qui veulent des billets pas chers doivent s’y prendre longtemps à l’avance », soutient Hervé Kozar, le directeur commercial adjoint de la filiale low-cost du groupe Air-France-KLM. En période estivale les tarifs peuvent ne pas être si bas que ça ! easyJet a déjà fait plier Air Méditerranée qui a arrêté ses vols vers Tel-Aviv. « Une interruption qui s’annonce définitive, nous glisse un salarié sous couvert d’anonymat. Pour des questions de rentabilité, la compagnie veut se recentrer sur le Maghreb ».

« La concurrence est toujours très appréciable car elle permet de faire réfléchir certaines compagnies qui ont pendant longtemps exercé un monopole sur le marché », affirme la directrice de l’agence « Lydia Voyages » avant d’ajouter : « Un tarif moindre va permettre à ceux qui ne le pouvaient pas de partir enfin en Israël ». Pour contrer l’arrivée d’easyJet la low-cost d’Air France va passer de 3 vols par semaine à 5 vols à partir du 30 mars 2015…

Partages

7 thoughts on “Low-cost sur Tel-Aviv

  1. « easyJet a déjà fait plier Air Méditerranée qui a arrêté ses vols vers Tel-Aviv.  »
    Ouais… ben voyons.
    Malheureusement ce n’est pas Easy qui à fait plier Air Med, cette dernière est en position plus que difficile et je crains que ce soit définitif.
    D’ailleurs, Transavia a obtenu les droits avant Easy sur TLV.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 285 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Partages