Rumeurs infondées, projet secret, coup de “comm” ou bien délires paranoïaques du secteur aérien européen ? Personne n’a encore la réponse mais il est vrai que la rumeur prend de l’ampleur et n’est pas nouvelle, oui, Ryanair envisage le long-courrier !
Si l’on en croit les rumeurs la low-cost irlandaise pourrait bien démarrer les vols long-courriers d’ici un an, au printemps 2016. Comme déjà évoqué ce serait un vol entre Dublin et New-York ou entre Gatwick et New-York. Rien n’est encore confirmé mais les campagnes de communication et les effets d’annonce sont prévus pour l’automne 2015 si le projet est confirmé. Avec des prix d’appels à 59 euros à 170 euros en saison estivale on pourra espérer faire un aller-retour en juillet ou aout pour 400 euros ce qui est juste inenvisageable actuellement ! Actuellement un aller-retour sur Air France c’est plus de 1300 euros en période estivale (AF 022 du 4/7/2015 et AF 023 du 18/7/2015).
En même temps c’est Ryanair, alors après la suppression des toilettes et les passagers debout pendant les vols on peut douter de cette « annonce » même si elle réjouit sans doute des milliers de futurs passagers potentiels !
Fatiguee du Mutisme du Ministre du transport …silence radio depuis sa mise en place …
“”on pourra espérer faire un aller-retour en juillet ou aout pour 400 euros ce qui est juste inenvisageable actuellement !”
L’espoir fait vivre.
Sachant que Ryanair ne vit que de subventions, je ne suis pas sur que la ville de NY débourse quoi que ce soit pour faire venir des voyageurs supplémentaires.
Un article PNC Contact, site pour #hotessedelair et #steward (#PNC) ! http://t.co/UBlO6WFT05 via @pnc_contact