dim. Déc 15th, 2019
Hôtesse de l'air en service

Hôtesse de l'air Air France © Air France

Air France, préavis suspendu

Air France va-t-elle éviter la grève des hôtesses de l’air et stewards qui se dessine pour la fin du mois ?

Partages
Hôtesse de l'air Air France
Hôtesse de l’air Air France © Air France

Air France va-t-elle éviter la grève des hôtesses de l’air et stewards qui se dessine pour la fin du mois ? Même si rien n’est encore joué il y a du mieux, l’UNAC a suspendu son préavis de grève. Le syndicat indique qu’il y a eu une « avancée » dans les négociations concernant les accords collectifs.

Cette suspension est le résultat de la proposition de la direction d’Air France de reconduire les accords actuels pendant plusieurs mois afin de laisser du temps à Jean-Marc Janaillac de prendre connaissance du dossier. Le nouveau président du groupe Air France – KLM est arrivé lundi dernier.

Le SNPNC et l’UNSA ont maintenu leurs préavis de grève pour la fin du mois. L’UNAC a indiqué qu’elle pourrait déposer un préavis de grève pour la mi-octobre 2016 si rien n’avançait dans le sens qu’elle souhaite d’ici là.

Partages

2 thoughts on “Air France, préavis suspendu

  1. L’UNAC est le syndicat le plus responsable.
    Taper du point sur la table systématiquement comme le font d’autres sans jamais écouter les propositions c’est dommage.
    Une reconduction de l’accord actuel est bon puisqu’il a été signé par toi les syndicats à l’époque, y compris ceux qui n’en veulent plus aujourd’hui… Etrange !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 37 416 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages