
Air France va-t-elle éviter la grève des hôtesses de l’air et stewards qui se dessine pour la fin du mois ? Même si rien n’est encore joué il y a du mieux, l’UNAC a suspendu son préavis de grève. Le syndicat indique qu’il y a eu une « avancée » dans les négociations concernant les accords collectifs.
Cette suspension est le résultat de la proposition de la direction d’Air France de reconduire les accords actuels pendant plusieurs mois afin de laisser du temps à Jean-Marc Janaillac de prendre connaissance du dossier. Le nouveau président du groupe Air France – KLM est arrivé lundi dernier.
Le SNPNC et l’UNSA ont maintenu leurs préavis de grève pour la fin du mois. L’UNAC a indiqué qu’elle pourrait déposer un préavis de grève pour la mi-octobre 2016 si rien n’avançait dans le sens qu’elle souhaite d’ici là.
RT @pnc_contact: Air France, préavis suspendu. https://t.co/mfiTg2srQs #AvGeek #GreveAirFrance #HotesseDelAirEnColere #SNPNC #UNSA #UNAC
L’UNAC est le syndicat le plus responsable.
Taper du point sur la table systématiquement comme le font d’autres sans jamais écouter les propositions c’est dommage.
Une reconduction de l’accord actuel est bon puisqu’il a été signé par toi les syndicats à l’époque, y compris ceux qui n’en veulent plus aujourd’hui… Etrange !