30 juillet 2021

Andreas Lubitz © DR

Lubitz, 41 médecins !

Le procureur de Marseille a annoncé que le copilote de l’A320 de la compagnie Germanwings avait vu « 41 médecins en cinq ans », dont 7 dans le mois précédant le crash.

Partages
Airbus A319 Germanwings © Juergen Lehle
Airbus A319 Germanwings © Juergen Lehle

Le procureur de Marseille a annoncé que le copilote de l’A320 de la compagnie Germanwings avait vu « 41 médecins en cinq ans », dont 7 dans le mois précédant le crash. Andreas Lubitz a volontairement dirigé son Airbus vers les montagnes entrainant le décès de 150 personnes en mars 2015.

Il était « soucieux de sa santé et [qui] craignait de perdre la vue ». Cela a entrainé chez lui une « psychose accompagnée de troubles de la vue sans résultats organiques », a indiqué Brice Robin. Les médecins qui ont reçu Andreas Lubitz ont tous estimé qu’il était inapte au vol mais, secret médical oblige, n’en ont jamais fait part à la compagnie aérienne ou aux autorités compétentes. En Allemagne, les médecins risquent la prison s’ils donnent des informations sur leurs patients, sauf si ces derniers ont l’intention de commettre un crime ou de nuire à eux-mêmes.

Une information judiciaire contre X pour homicides involontaires va être prochainement ouverte. « Le droit pénal français m’interdit d’ouvrir une information judiciaire pour assassinat, puisque l’auteur est décédé », a expliqué Brice Robin.

Une sépulture commune ou seront regroupé les restes humains dont l’identité n’a pu être établie va être érigée près du lieu du crash. « Tout ce qui a été anatomiquement identifiable est passé dans la chaîne d’identification. L’autorité publique a décidé d’une sépulture collective au Vernet pour les fragments humains non identifiables » a indiqué le procureur de la république.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Jooble
ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 29 232 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages