4 octobre 2024

Airbus A319 Germanwings © Juergen Lehle

La 2ème boite noire confirme.

La deuxième boite noire de l’Airbus A320 de la Germanwings qui s’est écrasé dans les Alpes faisant 150 morts confirme ce que les enquêteurs envisageaient.

Partages
Boite noire © DR
Boite noire © DR

La deuxième boite noire de l’Airbus A320 de la Germanwings qui s’est écrasé dans les Alpes faisant 150 morts confirme ce que les enquêteurs envisageaient. En effet, c’est bien le copilote, Andreas Lubitz, qui a volontairement crashé l’appareil. Cette deuxième boite noire corrobore les informations que la première avait donné aux enquêteurs ainsi que les différentes preuves retrouvées au domicile du copilote et dans son passé.

Pendant ce temps, sur le terrain, les enquêteurs ont collecté 2 285 échantillons d’ADN post-mortem qu’ils doivent maintenant comparer a des échantillons ante-mortem pour identifier formellement les dépouilles retrouvées sur les lieux du crash.

Publicités

Il faudra 3 à 5 semaines de patience aux familles des victimes pour que les comparaisons soient effectuées et récupérer les dépouilles de leurs proches.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Déjà titulaire du CCA ?
PNC en compagnie ?
En recherche de compagnie ?
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 796 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages