Aérien et cyber-attaque
Le 24 mars 2015 un Airbus A320 de la Germanwings s’est écrasé dans les Alpes sans avoir émis le moindre signal de détresse.
Le 24 mars 2015 un Airbus A320 de la Germanwings s’est écrasé dans les Alpes sans avoir émis le moindre signal de détresse.
Il y a bientôt 3 ans, le 24 mars 2015, un Airbus A320 de la Germanwings qui effectuait le vol 9525 s’est écrasé dans le sud de la France.
Le 13 mars 2016, le BEA (Bureau d’Enquêtes et Analyses) a publié le rapport final du crash survenu le 24 mars 2015 au vol 4U9525 de Germanwings, qui effectuait le vol Barcelone-Dusseldorf avec 144 passagers, 2 pilotes et 4 PNC.
A la suite du drame de l’A320 de Germanwings causé par le suicide d’un pilote de ligne en fonction, un groupe de travail a émis une série de recommandations, en juillet 2015. L’Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA) se donne jusque fin 2016 pour les mettre en oeuvre.
Le procureur de Marseille a annoncé que le copilote de l’A320 de la compagnie Germanwings avait vu « 41 médecins en cinq ans », dont 7 dans le mois précédant le crash.
Ce rapport vient confirmer les premières informations qui avaient été données par la Justice et le BEA sur la responsabilité du copilote dans la décision et l’exécution de ce crash volontaire.
A l’évidence c’est celle qui est maintenant soutenue par un bon nombre de choses concrètes : l’avion a été jeté sur la montagne par un déséquilibré qui n’avait pas sa place dans le cockpit d’une compagnie qui se dit sérieuse. Sur le plan médical, ce criminel est probablement de la même espèce que les fêlés qui se sont livrés à des massacres dans des campus américains.
La deuxième boite noire de l’Airbus A320 de la Germanwings qui s’est écrasé dans les Alpes faisant 150 morts confirme ce que les enquêteurs envisageaient.
La deuxième boite noire de l’Airbus A320 de la Germanwings a s’est écrasé dans les Alpes françaises a été retrouvée.
Certains vont hurler de rire et d’autres ne pas apprécier et nous le faire savoir mais ce n’est pas grave, nous prenons le parti de rire un peu d’un sujet qui ne l’est pas.
Le parquet de Düsseldorf a indiqué que le copilote du vol de la Germanwings qui s’est crashé dans les Alpes françaises avait été sous traitement pour des tendances suicidaires.
Le vol 4U 9525 de la compagnie low cost allemande avait débuté comme n’importe quel autre, avant de tourner au drame, sous l’impulsion du copilote, Andreas Lubitz.
Le communiqué de presse est tombé hier, il faudra être 2 dans le cockpit et ce tout le temps.
Merci aux USA pour une vérité qu’on voulait nous dissimuler Vous savez tout ou presque
Le président du SNPL, le syndicat des pilotes de ligne, a indiqué aujourd’hui sur France 2 son point de vue sur la possibilité de faire venir une hôtesse de l’air ou un steward au poste de pilotage quand un des deux pilotes n’y est pas.
Selon le quotidien allemand Bild, le copilote du vol de la Germanwings avait eu en 2009 un épisode dépressif. Il a été soigné pour un « épisode dépressif grave ». Toujours selon le quotidien, Andrea Lubitz a reçu un traitement psychiatrique pendant 18 mois.
L’enquête sur le crash du vol de la Germanwings qui a fait 150 victimes avance et le BEA a déjà réussi à tirer des informations de la première boite noire.
Il y a peu, le 5 novembre 2014 pour être précis, un Airbus A321-200 de la Lufthansa a chuté du FL310 au FL270 alors qu’il reliait Bilbao à Munich.
Le Bureau d’enquêtes et d’analyses (BEA) « a reçu cette boîte, endommagée, mais on pense qu’elle sera exploitable. En deux temps probablement. S’il y a des voix, [ce sera] assez rapidement. Ensuite, s’il s’agit d’analyser les sons, ça peut demander plusieurs semaines, mais c’est un travail qui va peut-être nous donner l’explication», a indiqué le secrétaire d’Etat aux transports Alain Vidalies
« Les low-cost sont dangereuses, on ne peut pas proposer de tel prix et assurer la sécurité ». Combien de fois avons-nous eu droit à ce genre de commentaire ou à une version moins bien rédigée et bien plus vulgaire ? Aujourd’hui un Airbus A320 d’une low-cost s’est écrasé dans les Alpes françaises et il va sans doute y avoir ce type de commentaire ci et là sur la toile, faisons donc le point pour y voir plus clair.
Un Airbus A320 de la compagnie aérienne low-cost Germanwings qui reliait Barcelone à Düsseldorf a brutalement disparu des écrans de contrôle au niveau des Alpes de Haute Provence.