1 octobre 2025

PN Air France © Air France

Air France; discrimination salariale

Air France a été condamné hier par le tribunal de grande instance de Bobigny à appliquer les accords collectifs à l’ensemble de ses hôtesses de l’air et stewards qu’ils soient basés à Paris ou en province.

PN Air France © Air France
PN Air France © Air France

Air France a été condamné hier par le tribunal de grande instance de Bobigny à appliquer les accords collectifs à l’ensemble de ses hôtesses de l’air et stewards qu’ils soient basés à Paris ou en province. Les hôtesses de l’air et stewards de province étaient employés et rémunères de façon différente de leurs collègues parisiens suite à une note de la direction jugée « unilatérale » et « illégale » par les syndicats.

« Les salariés de province avaient une plus grande flexibilité dans les heures de travail et en moyenne 10% de moins de rémunération à l’heure de vol qu’à Paris » donc « c’est une discrimination qui cesse », s’est réjoui Léon Crémieux, membre du bureau national de SUD Aérien. Cette condamnation va obliger Air France à utiliser son personnel de province selon les accords collectifs de l’entreprise. Le groupe Air France n’a pas fait de commentaire sur le jugement.

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

ABONNEZ-VOUS !
Déjà titulaire du CCA ?
PNC en compagnie ?
En recherche de compagnie ?
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 822 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives