7 mai 2021
Air France

Boeing 777-300ER Air France © DR

Air France – KLM lance son augmentation de capital

Le groupe Air France – KLM a annoncé hier le lancement de son augmentation de capital.

Partages

Le groupe Air France – KLM a annoncé hier le lancement de son augmentation de capital. Le montant brut est de 988 millions d’euros. Le groupe a également annoncé un renforcement de son partenariat avec China Eastern Airlines, cette dernière va participer à l’opération.

Le groupe Air France – KLM va émettre 180 millions d’actions à un prix compris entre 4.84 euros et 5.21 euros. Cela pour renforcer ses capitaux propres de la filiale Air France. Aucun droit préférentiel de souscription ne sera établi.

Dans son communiqué », le groupe Air France – KLM a indiqué :

Avec le renforcement de la coopération entre Air France-KLM et China Eastern Airlines, les deux groupes ont clairement ouvert la voie à la construction de la joint-venture la plus efficace et la plus puissante entre l’Europe et la Chine.

Air France – KLM

Le groupe lance son augmentation de capital et deux actionnaires majeurs ne seront pas présents. L’Etat néerlandais ainsi que Delta Airlines n’y participeront pas.

L’Etat français a promis de participer tout en ne dépassant pas les 30% du capital. De son coté, China Eastern Airlines restera sous les 10%.

Le groupe Air France – KLM lance son augmentation de capital et va également emmètre des obligations pour un montant global de 3 milliards d’euros avec des rendements compris entre 7% et 7.50%.

Le groupe a besoin de liquidité pour aider la filiale Air France à passer le cap de la crise du coronavirus.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Jooble
ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 27 870 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages