25 octobre 2021
lufthansa

Airbus A340 Lufthansa

Aérien, la fin de la crise arrive

Le marché de l’aérien a été fortement impacté par l’épidémie de coronavirus mais la fin de la crise pourrait bien arriver prochainement !

Partages

Le marché de l’aérien a été fortement impacté par l’épidémie de coronavirus mais la fin de la crise pourrait bien arriver prochainement !

IATA se bat pour la mise en place de procédures simplifiées depuis plusieurs semaines maintenant. L’annonce du vaccin, qui pourrait être disponible d’ici un mois en Europe, est une excellente nouvelle pour le secteur aérien. La demande est là selon les spécialistes et il ne manque pas grand-chose pour que les avions se remplissent à nouveau.

Si la fin de la crise pour le secteur aérien n’est pas forcement évidente a ce jour, il y a des signes qui ne trompent pas. Les marchés boursiers sont en pleine euphorie sur le secteur de l’aérien !

En un mois les principales compagnies aériennes ont fait des bonds hallucinants :

  • Air France passe de 3.15 euros à 5.35 euros soit 70% de hausse
  • Lufthansa passe de 8 euros à 10.5 euros soit 31% de hausse
  • British Airways passe de 1.14 euros à 1.95 euros soit 71% de hausse
  • easyJet passe de 521 livres à 853 livres soit 64% de hausse

Si les investisseurs se ruent avec autant de fougue sur le secteur aérien c’est clairement que la fin de la crise arrive. Pour le moins ils sont persuadés que les mesures mise en place et le vaccin sont les outils qui vont permettre une belle reprise dans les mois à venir, et c’est tant mieux !

Encore un peu de temps a patienter et bientôt le secteur aérien verra la fin de la crise. A ce moment il y aura ceux qui seront prêt à sauter dans le train qui démarre et les autres…

Partages

19 thoughts on “Aérien, la fin de la crise arrive

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Jooble

Archives

Partages