4 août 2020
Carte interactive IATA

Carte interactive IATA © IATA

IATA met en ligne une carte interactive

L’association IATA a mis en ligne une carte interactive afin de connaitre les modalités pour se rendre dans un pays étranger.

Partages

L’association IATA a mis en ligne une carte interactive afin de connaitre les modalités pour se rendre dans un pays étranger.

Suite à l’épidémie de coronavirus de nombreux pays ont mis en place des restrictions sur le trafic passager. Une carte interactive permet de savoir les modalités pour voyager et connaitre les procédures à respecter. Cette carte, mise en ligne par IATA, est actualisée environ 200 fois par jour.

Dans un communiqué le directeur adjoint de IATA a indiqué :

Alors que l’industrie de l’aviation se prépare à redémarrer en toute sécurité, les voyageurs devront savoir quels sont les pays dont les frontières sont ouvertes et quelles sont les restrictions sanitaires. Les voyageurs peuvent se fier à Timatic pour obtenir des renseignements complets et exacts sur les voyages pendant la pandémie. Nous nous appuyons les lignes directrices de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) pour harmoniser les mesures visant à assurer la sécurité des voyageurs et à leur donner la confiance nécessaire pour ouvrir les frontières sans mesures de quarantaine. Et cette offre Timatic sera un outil essentiel pour les voyageurs qui ont besoin d’un accès facile à des renseignements précis sur les exigences d’entrée.

Avec la reprise du trafic aérien cette carte interactive mise en ligne par IATA permet de savoir précisément les modalités d’entrée dans un territoire.

L’espace Schengen est ouvert à la circulation des personnes et plusieurs pays à travers le monde devraient suivre le mouvement.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 243 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Partages