30 novembre 2020
Alexandre de Juniac

Alexandre de Juniac © DR

IATA, la reprise du trafic aérien arrive

La reprise du trafic aérien arrive, c’est en tout cas le résumé de l’entretien disponible ci-dessous.

Partages

La reprise du trafic aérien arrive, c’est en tout cas le résumé de l’entretien disponible ci-dessous.

Alexandre de Juniac, patron de l’association IATA, a répondu aux questions de Frédéric Beniada concernant les perspectives du transport aérien pour les prochains mois.

L’arrivée du vaccin et la mise en place de mesures coordonnées vont permettre une reprise du trafic aérien dans le monde.

Cela ne se fera pas en 1 mois mais le patron de IATA est confiant pour la saison été 2021 car les passagers souhaitent voyager.

Quand on relâche les contraintes (sanitaires) sur le trafic les passagers sont là.

Alexandre de Juniac

Concernant la distribution du vaccin le patron de IATA est également serein. L’ensemble des compagnies ariennes est prêt pour relever ce « défi du siècle ».

Retrouvez l’ensemble de l’entretien ci-dessous

Partages

80 thoughts on “IATA, la reprise du trafic aérien arrive

    1. Exactement l’état aide sa poubelle sans fond point barre faut arrêter désormais aucune compétitivité ni rentabilité PNC a la ramasse et j’en passe 👍 après voilà y a des moutons partout pour aller prêcher 😂

      1. C’est toi la poubelle ouais, tellement t’en est une tu n’as pas réussis les sélections …et pour ta gouverne, AF ne coulera jamais, et ,à poubelle comme tu dis ne voudra jamais de toi..😉

    2. François Casasoprana ça ne sert à rien d argumenter avec des personnes qui ne savent pas construire une phrase composée d un sujet,d un verbe,et d un complément…je suis tellement fier d avoir réussi ma sélection chez AF..

    3. Jean Loynet tu as raison les propos de cette personne sont lamentables, que fait elle sur ce site PNC contact, elle doit travailler pour la concurrence et est jalouse de n’avoir pas été embauchée à AF, ou alors c’est juste pour faire parler d’elle

    4. Peyrondet Jocelyne réussir une sélection chez AF nécessite un minimum de classe,,d élégance,de raffinement ainsi qu une certaine aisance à maîtriser le VERBE….Les personnes qui traitent les autres de « moutons « (c est la nouvelle mode me semble t il….) sont elles mêmes les moutons d une ideologie….Je serai tenté de répondre que je préfère être un MOUTON..qu’être un ÂNE..c’est plus joli…et surtout plus intelligent…😜

    5. Peyrondet Jocelyne je partage bien évidemment ton ressenti….Si l on sait observer,si l on est capable d etablir une relation avec autrui,notre metier devient une source d enrichissement et d expériences qu aucune autre entreprise nous permettrait d acquerir..
      Bravo pour cette fabuleuse implication,ça fait plaisir..

    6. Michel , Ce n’est que de la jalousie , elle a sans doute voulu passer la sélection pnc et s’est faite recaler . Faut même pas relever , c’est d’un niveau de médiocrité que ça ne vaut même pas le coup d’être lu

    7. Tiens ça doit te parler David Sct les tournantes de cave … pas la que tu aurais rencontré ta dulcinée et procrée ton mioche 😂😂😂… C’est pourtant plus ou moins pareil sauf que dans votre suppositoire volant, la médiocrité n’a d’égal que l’odeur de merde qui flotte 😂😘

  1. C’est un vrai scandale. En mars 2020, IATA avait des prédictions d’une reprise du trafic aérien pas avant 2023 et maintenant ils nous annoncent l’été 2021? Entre temps des filiales de grand groupe (IAG) ont fermées. Le ménage a été fait et c’est l’état Français qui a payé (c’est à dire nous les contribuable!)

    1. John Pilote non si on écoute bien il dit que le traffic commencera à se rétablir en 2021 mais que les compagnies resteront plus petites pendant un moment.
      C’est les niveaux de trafic 2019 qui ne seront probablement pas atteints avant qq années. Ou du moins c’est comme ça que je l’ai compris.

  2. ADJ, on dirait Madame Irma la voyante qui fait des prédictions ajustées en fonction du sens du vent .. lol, il y’a quelques temps la reprise n’était pas avant 2025 voir 2027 pour certains, maintenant c’est l’été 2021. En espérant que le vaccin donne satisfaction et tienne ses promesses…

  3. La crise concerne toute l’économie, et l’état Français a prouvé son engagement aux côtés des entreprises en difficultés.
    Encore une fois ce qui manque à certains d’entre nous lorsqu’ils s expriment sans “fondement”, c’est le respect du travail des acteurs de ce combat .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 30 957 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Jooble