18 janvier 2021
Vaccin coronavirus

Vaccin © DR

Vaccin obligatoire pour voyager

Le vaccin arrive en Europe dans moins d’une semaine et il pourrait devenir obligatoire pour voyager.

Partages

Le vaccin arrive en Europe dans moins d’une semaine et il pourrait devenir obligatoire pour voyager.

L’obligation vaccinale pour voyager est déjà effective si vous souhaitez voler avec Qantas mais, pour le moment, c’est loin d’être une généralité. L’IATA a indiqué être favorable à la mise en place de cette obligation et a mis en place un « passeport Covid ». Environ 170 aéroports internationaux ont indiqué être favorables à ce système.

Le vaccin obligatoire pour voyager est déjà une réalité si vous allez dans un pays ou circule la fièvre jaune par exemple. Cette obligation est entrée dans les habitudes et ne fait pas parler d’elle…

Le secteur aérien est fortement touché par la crise du covid-19 et le vaccin pourrait accélérer la reprise. S’il devenait obligatoire pour voyager les frontières ouvriraient plus vite. Il subsiste une question, combien seront prêt à se faire vacciner pour voyager ?

Le vaccin obligatoire pour voyager semble être une piste sérieusement étudiée par les autorités. Le vaccin pourrait même être obligatoire pour aller au restaurant, dans les musées… C’est en tout cas se que propose une parlementaire du groupe UDI, Valérie Six, qui prend exemple sur Israël…

Et vous, vous en pensez quoi ?

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partages