27 septembre 2020
reprise trafic aérien

© DR

Reprise trafic aérien

Les compagnies aériennes françaises ferment les lignes les unes après les autres de puis le début de l’épidémie de coronavirus.

Partages

La reprise du trafic aérien n’est pas pour demain mais pas si éloignée que cela.

Les compagnies aériennes françaises ferment les lignes les unes après les autres de puis le début de l’épidémie de coronavirus. Alain Battisti, président de la FNAM, a indiqué :

Nous nous acheminons vers une quasi fermeture des lignes aériennes opérées par des compagnies françaises.

Air France va fortement réduire ses fréquences, Hop et Transavia ainsi que la Compagnie vont stopper les vols d’ici la fin de semaine.

Même si cette crise semble importante il semblerait qu’elle ne dure pas dans le temps, la reprise du trafic aérien est prévue pour juillet 2020. Alain Battisti a déclaré :

Nous n’avons aucune idée de la durée de la crise, mais nous tablons néanmoins sur une suspension d’au minimum six semaines, suivie d’une reprise réduite et progressive en mai, puis d’une montée en puissance en juin, et un retour à la normale probablement en juillet. C’est la vision partagée entre les autorités et les compagnies aériennes à cette heure.

On peut donc espérer une reprise du trafic aérien à 100% pour juillet 2020 et la saison été. Cette période de l’année est la plus importante pour les compagnies aériennes et, heureusement, elle devrait se passer normalement.

La reprise du trafic aérien en juillet sera précédée par une montée en puissance en fonction de l’évolution de l’épidémie dans les différents pays du globe.

D’ici là il va falloir être patient et espérer que les mesures prisent par l’Etat permettront de faire face aux chances et aux éventuels problèmes de trésorerie.

Partages

4 thoughts on “Reprise trafic aérien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 34 013 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages