4 août 2020
IATA

Logo IATA © IATA

IATA propose en plan de reprise du trafic aérien

Alexandre de Juniac, patron de IATA et ancien PDG du groupe Air France – KLM, a présenté un plan de reprise pour le trafic aérien

Partages

Alexandre de Juniac, patron de IATA et ancien PDG du groupe Air France – KLM, a présenté un plan de reprise pour le trafic aérien. Ce plan est actuellement en discussion aux niveaux des gouvernements.

Ce plan de reprise du trafic aérien s’articule autour de 3 phases :

  • Reprise des vols domestiques en juin
  • Reprise des vols continentaux en juillet
  • Reprise des vols intercontinentaux à partir de septembre 2020.

Ce plan proposé par IATA comporte également un volet concernant la confiance des passagers. L’IATA souhaite mettre en place avec les gouvernements un protocole sanitaire permettant de redonner confiances aux passagers et convaincre les gouvernements de lever les restrictions aux frontières.

Le port du masque en vol, la prise de température au départ et à l’arrivée ainsi qu’une déclaration sanitaire sont les pistes envisagées pour la reprise du trafic aérien.

Comme il l’avait déjà indiqué, Alexandre de Juniac ne souhaite pas limiter le nombre de passager à bord des avions (https://www.pnc-contact.com/2020/05/03/les-prix-des-billets-d-avion-vont-flamber). Le risque de transmission du virus y est extrêmement faible grâce au système de ventilation des cabines.

Partages

2 thoughts on “IATA propose en plan de reprise du trafic aérien

  1. S’il avait été doué pour quelque chose, il serait encore à la tête d’AF . Le mec est incapable de gérer une cie aérienne et on lui file le direction de IATA… c’est vraiment du n’importe quoi .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 243 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Partages