Alexandre de Juniac, patron de IATA et ancien PDG du groupe Air France – KLM, a présenté un plan de reprise pour le trafic aérien. Ce plan est actuellement en discussion aux niveaux des gouvernements.
Ce plan de reprise du trafic aérien s’articule autour de 3 phases :
- Reprise des vols domestiques en juin
- Reprise des vols continentaux en juillet
- Reprise des vols intercontinentaux à partir de septembre 2020.
Ce plan proposé par IATA comporte également un volet concernant la confiance des passagers. L’IATA souhaite mettre en place avec les gouvernements un protocole sanitaire permettant de redonner confiances aux passagers et convaincre les gouvernements de lever les restrictions aux frontières.
Le port du masque en vol, la prise de température au départ et à l’arrivée ainsi qu’une déclaration sanitaire sont les pistes envisagées pour la reprise du trafic aérien.
Comme il l’avait déjà indiqué, Alexandre de Juniac ne souhaite pas limiter le nombre de passager à bord des avions (https://www.pnc-contact.com/2020/05/03/les-prix-des-billets-d-avion-vont-flamber). Le risque de transmission du virus y est extrêmement faible grâce au système de ventilation des cabines.
Et depuis quand il s’y connait en aérien lui ?
S’il avait été doué pour quelque chose, il serait encore à la tête d’AF . Le mec est incapable de gérer une cie aérienne et on lui file le direction de IATA… c’est vraiment du n’importe quoi .