L’aéroport d’Orly, situé au sud de Paris, ouvrira à partir du 26 juin 2020 après avoir été fermé à cause de la pandémie de coronavirus qui a cloué au sol la grande majorité du trafic aérien en France.
Dans son annonce le patron d’ADP, Alexandre de Romanet, a indiqué que cette ouverture sera tout de même sous conditions :
La réouverture effective est conditionnée à la levée des principales restrictions d’ici à la mi-juin, en particulier de celles qui limitent la capacité des compagnies aériennes à voler au sein de l’espace Schengen.
Alexandre de Romanet
Orly ouvrira le 26 juin avec des moyens supplémentaires afin d’assurer la sécurité des passagers et personnels d’ADP. Caméra thermique et cheminement permettant la distanciation sociale seront à l’ordre du jour dès les premiers vols.
Port du masque obligatoire à Orly
En plus du masque obligatoire et des dispositions citées ci-dessus, ADP a indiqué :
À cela s’ajoutent des modalités de contrôles au départ, déployées par les compagnies aériennes, comme par exemple la prise de température à l’embarquement, et la déclaration d’absence de symptômes du Covid-19.
ADP
Cette réouverture est un nouveau pas vers la reprise du trafic aérien en France via la desserte, dans un premier temps, des destinations françaises et de l’espace Schengen. Pour ces dernières des accords sont en cours de discussions avec nos voisins européennes.
Plusieurs compagnies aériennes avaient demandé cette ouverture il y a plusieurs semaines, il semblerait donc qu’elles aient été entendues.
@AvgeeksFR Positif pour #adp #orly Réouverture de l’aéroport d’Orly avant l’heure
?