Aigle Azur, bientôt la fin selon les informations du Figaro. La compagnie aérienne risque de ne plus avoir d’avion d’ici peu car les loueurs qui travaillent avec elle demandent la restitution des appareils. Aigle Azur aurait du mal à honorer les factures, un avion aurait d’ailleurs déjà quitté la flotte fin juin.
Le dossier Aigle Azur, operateur important sur la ligne reliant la France à l’Algérie, est surveillé de près par le ministre de l’économie du fait des nombreux passagers sur cette ligne durant la période estivale.
Aigle Azur est en difficulté financière après avoir lancé le long-courrier il y a un an et son actionnaire principal, HNA, ne va guère mieux.
Selon Frantz Yvelin, qui a repris les commandes d’Aigle Azur, le dossier Boeing 737 Max pèse énormément sur le marché du leasing. Les compagnies aériennes ont besoin de remplacer le monocouloir de Boeing et les Airbus A320 voient leur cote monter !
De son côté la compagnie aérienne dément les informations du Figaro :
Aigle Azur dispose d’une flotte de 11 aéronefs (9 A320 et 2 A330). Il est vrai que début juin, un seul loueur d’avion a repris un appareil A320 en sortie d’entretien qu’elle exploitait, utilisant des moyens fallacieux. Aigle Azur a affrété un appareil similaire cet été pour assurer les vols et entend reprendre un de ses deux appareils qu’elle loue à la TAP dès cet hiver 2019. Depuis, contrairement à ce qu’indique Le Figaro, aucun propriétaire d’avion qu’elle exploite ne presse Aigle Azur de lui rendre un appareil. La compagnie affiche près de 25 millions d’euros de trésorerie à date.
Le mois d’aout risque d’être crucial pour Aigle Azur qui serait en négociation avec ses créanciers.
Nicolas Simon?
Qu’est ce que c’est que ce titre racoleur qui en plus ne reflète ni l’article ni surtout la réalité?!
Aucun loueur d’avion n’a demandé une quelconque restitution d’appareil..!
Vous appelez ça de l’information sérieuse?!
“Aigle Azur dispose aujourd’hui d’une flotte de 11 aéronefs (9 A320 et 2 A330 long-courrier). Il est vrai que début juin, un seul loueur d’avion a repris un appareil A320 en sortie d’entretien qu’elle exploitait, utilisant des moyens fallacieux. Aigle Azur a affrété un appareil similaire cet été pour assurer les vols et entend reprendre un de ses deux appareils qu’elle loue à la TAP dès cet hiver 2019” explique la direction de compagnie aérienne.