lun. Août 19th, 2019
Avion Aigle Azur

Aigle Azur © DR

Aigle Azur passe au long-courrier, ou pas…

Aigle Azur en parle déjà depuis fort longtemps…

Partages

Aigle Azur en parle déjà depuis fort longtemps. C’est un projet qui ressort de temps à autres mais, là, il semblerait que ce soit enfin bon. C’est depuis 2012 que le projet de faire du long-courrier revient sur le devant de la scène et un vol était même prévu en juin 2013 entre Paris et Pékin…

Hier, la compagnie aérienne française Aigle Azur a officiellement annoncé la commande de deux Airbus A330-200 pour se lancer sur cette nouvelle activité. Les appareils sont attendus pour le premier semestre de l’année 2018 et viendront en complément des Airbus A319 et Airbus A320 déjà présent dans la flotte d’Aigle Azur.

Le nouveau président d’Aigle Azur, Frantz Yvelin a déclaré :

Depuis mon arrivée, nous avons travaillé avec toutes les équipes d’Aigle Azur, que je remercie, à l’élaboration d’un nouveau plan stratégique ambitieux. Tout le monde s’y est impliqué, et j’en suis aussi fier que très heureux. L’arrivée prévue de ces deux Airbus A330 est ainsi une étape concrète de plus dans le développement de notre jeune compagnie âgée de 71 ans, et qui doit donc voir la mise en œuvre prochaine d’opérations long-courrier, ouvrant de nouveaux horizons, tout en pérennisant notre position de leader entre la France et l’Algérie, le Portugal, le Mali, le Sénégal, le Liban, et l’Allemagne. Et donc très bientôt, au-delà.

Si pour le moment aucune destination n’a été communiquée il est possible de revoir Pékin comme c’était le cas il y a plusieurs années, Groupe HNA oblige…

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 49 730 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages