lun. Août 19th, 2019

Captain Sullenberger © DR

737 Max, Sullenberger auditionné

Partages

Le Commandant de bord Sullenberger, bien connu pour avoir réussi à poser son Airbus A320 dans l’Hudson, a été auditionné au sujet des crashs des Boeing 737 Max par le Congrès des USA. Il a clairement critiqué la FAA et Boeing.

Les pilotes de ces crashs ne sont en aucun cas responsables, de plus, il a indiqué :

Ces crashs démontrent à l’évidence que notre système de conception et de certification ont failli 

Il a également expliqué comment la simple défaillance d’une sonde d’incidence sur le 737 Max peut engendrer de multiples alarmes et erreurs d’instruments qui rendent le pilotage et la prise de décision compliqué.

Il a ajouté lors de son audition :

Je fais partie d’un groupe restreint de pilotes qui ont vécu une crise soudaine et qui ont survécu pour pouvoir raconter et partager cette expérience. Tout d’abord, je dois dire que c’est une réelle et énorme surprise, qui vient perturber votre capacité d’analyse de l’action.

Selon Boeing la mise à jour logiciel pour régler le problème du MCAS est terminé.

Pour Sullenberger il faut que les fabricants d’avion prennent plus en compte les facteurs humains lors de la conception en évaluant les risques non seulement individuellement mais dans leurs combinaisons.

Il préconise également un retour des pilotes dans les simulateurs avant la reprise des vols sur Boeing 737 Max.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 49 731 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.