ven. Oct 18th, 2019
Boeing 737 de Ryanair

Boeing 737 Ryanair © Ryanair

Ryanair en difficulté ?

Ryanair en difficulté ? Ryanair semble en effet avoir des difficultés si l’on en croit les différents media spécialisés mais, malgré une baisse de son bénéfice net de 21% pour le premier trimestre, la lowcost irlandaise se porte plutôt bien !

Partages

Ryanair en difficulté ? Ryanair semble en effet avoir des difficultés si l’on en croit les différents media spécialisés mais, malgré une baisse de son bénéfice net de 21% pour le premier trimestre, la lowcost irlandaise se porte plutôt bien !

Le marché européen est de plus en plus concurrentiel et le baril de pétrole a fortement augmenté entre mars et juin 2019. C’est la période de référence pour l’exercice comptable de Ryanair. Il est passé de +/- 55 dollar début mars à plus de 58 dollar vers la fin avril.

Ryanair n’est pas en danger selon Emmanuel Combe, vice-président de l’Autorité de la Concurrence. La marge de Ryanair est de 16% à 18% du résultat net. A titre de comparaison c’est mieux que ce qu’arrive à faire Louis Vuitton !

Lors d’une interview Emmanuel Combe a indiqué :

Mais Ryanair a toujours été limite, vis-à-vis du droit du travail. Elle est en train de rentrer dans le rang. Il y a des règles en Europe, il y a un droit du travail. Elle a été forcée à reconnaitre les syndicats, sous la contrainte, car il y a une pénurie de pilotes. Et elle attend toujours pour se mettre aux normes. Donc, oui, il y aura un choc sur les coûts.

Ryanair semble donc avoir encore de beaux jours devant elle, même si, avouons-le, elle a peut-être déjà mangé son pain blanc…

Partages

1 thought on “Ryanair en difficulté ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 49 885 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages