lun. Août 19th, 2019

Logo Ryanair © Ryanair

Ryanair, grève et bilan

Ryanair a publié ses résultats pour le premier trimestre de son activité 2018-2019 et, malgré des mouvements de grèves de ses personnels, la compagnie annonce des résultats presque indécents !

Partages
Ryanair, Boeing 737 de la low-cost irlandaise
Ryanair Boeing 737 © DR

Ryanair a publié ses résultats pour le premier trimestre de son activité 2018-2019 et, malgré des mouvements de grèves de ses personnels navigants (hôtesse de l’air, steward et pilote), la compagnie annonce des résultats presque indécents !

Le bénéfice est en hausse de 10% quand le chiffre d’affaires gagne lui 8%. A côté de ses bons résultats il ne faut pas oublier que Ryanair va devoir faire face à un nouveau problème ou, pour le moins, prendre en compte une nouvelle règle, celle du droit du travail !

La low-cost irlandaise ne peut plus utiliser le seul droit du travail irlandais pour l’ensemble de ses personnels, elle doit appliquer le droit de travail du pays où est basé l’employé, et ça change beaucoup de chose !

En même temps elle doit faire face à la grogne des salariés qui dorénavant se regroupe et n’hésitent plus à faire grève. Les pilotes irlandais seront en grève demain et les PNC (hôtesse de l’air et steward) de plusieurs pays ont déjà annoncé des mouvements sociaux pour la fin du mois.

Si Ryanair affiche une fois de plus une très belle santé financière elle va devoir quand même s’adapter et cela aura sans doute un cout et une répercussion sur les résultats à venir.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 49 731 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages