mar. Déc 10th, 2019
Boeing 737-800 de Ryanair

Boeing 737-800 Ryanair © Raboe001

Ryanair, des bénéfices en hausse.

La low cost irlandaise publie d’excellents chiffres pour son exercice 2011 – 2012

Partages
Boeing 737-800 Ryanair © Raboe001

Alors que les majors comme Air France, Lufthansa et autre British Airways tentent désespérément de survivre, Ryanair annonce des chiffres à faire pâlir d’envie les acteurs du secteur. Sur son exercice 2011 – 2012 clos au 31 mars de cette année, et malgré une hausse de pétrole très importante, Ryanair dégage un bénéfice net de 503 millions d’euros en hausse de 25% en un an.

Pour contrer les effets de la hausse du pétrole la low cost Irlandaise a simplement augmenté le prix du billet d’environ 15%, simple et efficace. Le trafic passager a augmenté de 5% et passé la barre des 75 millions de passagers transportés.

Si Ryanair en est là c’est aussi avec des pratiques peu flatteuses comme le non-paiement des charges sociales des employés sur les territoires concernés, le chantage aux subventions, le training payant pour les employés.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 37 465 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages