13 juin 2024

Provocations et marketing

Partages

Une compagnie low cost habituée à provoquer, et que nous ne citerons pas volontairement, a annoncé qu’elle avait demandé à Boeing d’ajouter à l’arrière de l’appareil l’équivalent de 10 rangs debout…

Imprimer son billet chez soi, effectuer l’enregistrement en ligne d’un ordinateur, payer son bagage de soute, payer les consommations à bord, respecter la taille des bagages à main… la liste des contraintes imposées par les compagnies aériennes low cost pour faire baisser les prix des billets est longue.

Mais elle pourrait s’allonger encore.

Publicités

Imaginez maintenant que l’on puisse voler… debout. Une de ces illustres compagnies a demandé à Boeing d’ajouter à l’arrière de l’appareil l’équivalent de 10 rangs debout.

Faire un effort sur le confort, pourquoi pas, mais effectuer un vol comme on prend le métro, pose certaines interrogations en matière de sécurité.

Qu’on se rassure, les passagers debout seront attachés, précise-t-on en haut lieux. Doit-on rire ou pleurer ?

Les spécialistes de l’aérien restent très sceptiques sur les chances d’aboutissement d’une telle demande. La réglementation en matière de sécurité aérienne est parmi les plus draconiennes qui soient.

Après, les toilettes payant sur les vols de moins d’une heure

En attendant cette compagnie, continue de faire du buzz avec ces annonces plus provocantes les unes que les autres.

Fidèle à cette politique, elle a aussi fièrement présenté sa nouvelle politique tarifaire en matière de toilette.

Vous ne rêvez pas, elle devrait prochainement installer des WC payants pour les trajets de moins d’une heure.

Info ou intox ? L’avenir nous le dira. L’essentiel n’est pas là. Son patron n’a qu’un objectif faire parler de sa compagnie… le pari, de ce côté là, est réussi.

Source: tourmagazine.fr

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Déjà titulaire du CCA ?
PNC en compagnie ?
En recherche de compagnie ?
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 572 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages