jeu. Déc 12th, 2019
Boeing 737-800 de Ryanair

Boeing 737-800 Ryanair © Raboe001

Ryanair baisse le prix des billets !

Ryanair va baisser les prix de ses billets «de 10% à 15% sur au moins les deux prochaines années» suite à la chute, entre autres, du prix du baril de pétrole. C’est ce qu’a annoncé Michael O’Leary lors d’une interview.

Partages
Michael O'Leary © Janwikifoto
Michael O’Leary © Janwikifoto

Ryanair va baisser les prix de ses billets «de 10% à 15% sur au moins les deux prochaines années» suite à la chute, entre autres, du prix du baril de pétrole. C’est ce qu’a annoncé Michael O’Leary lors d’une interview.

«En 2016 on devrait être à 40 euros le billet moyen» versus 46 euros en ce moment, a déclaré le PDG de Ryanair. «C’est le résultat de la baisse du prix du pétrole que nous allons répercuter», a-t-il ajouté. «Nous continuons aussi à voir le nombre de passagers que nous transportons augmenter et à baisser nos coûts».

Ryanair a transporté plus de 90 millions de passagers sur les douze derniers mois en compte en transporter 100 millions sur le prochain exercice et même 160 millions d’ici à 2024. Cela et la baisse de la consommation de kérosène pour des avions transportant plus de passagers permetent à Michael O’Leary de tenir ce type de propos. Ajoutez à cela les aides que la compagnie reçoit des territoires reculés et le compte est bon !

Cette politique du prix bas ne joue pas sur la sécurité. «Nous avons toujours été irréprochables sur ce sujet. La première raison est que nos avions sont neufs». L’Age moyen des appareils est de 5 ans, ce n’est rien dans la vie d’un avion, ils sont à peine rodés ! Ryanair vole sur des Boeing 737 et ne possède aucun Airbus, O’Leary commente. «J’aimerais aussi acheter des Airbus mais on n’a jamais réussi à se mettre d’accord sur les prix»…

Partages

21 thoughts on “Ryanair baisse le prix des billets !

  1. Aie… il va falloir aussi faire avec ça :
    « Ryanair a annoncé que près de 5 millions de dollars (4,5 millions d’euros) avaient été volés de l’un de ses comptes par des pirates informatiques via une banque chinoise mais la compagnie aérienne irlandaise à bas coûts espère récupérer cette somme rapidement. »

    Pas sur que le prix des billets baisse aussi rapidement 🙂

  2. @Jordan
    Vous plaisantez ou vraiment vous croyez ce que vous dites ?
    Si en effet, toutes les compagnies perçoivent plus ou moins selon les lignes, des subventions, aucune n’extorque des « frais de marketing » qui peuvent atteindre… 35 EUROS PAR BILLET VENDU !

    Pour info, en 2011 Ryanair a reçu 790 millions d’euros d’aides publiques pour un bénéfice de… 503 millions d’euros.
    Autrement dit, ce modèle de low-cost n’est viable que grace à vos impôts !
    Mais continuez donc à en redemander.

    (et pour anticiper : lorsque qu’AF à reçu 3mlds de FRANCS cette sommes a largement été remboursée par l’ouverture du capital et les dividendes. Autrement dit, l’état avait prêté, mais la ise a été remboursée et surtout une belle plus value s’en est dégagée).

    1. @CR
      Ryanair n’extorque personne, ce que vous dites est proche de la diffamation ! Extorquer consiste a obtenir malhonnêtement quelque chose et rien n’est malhonnête ni illégal dans les pratiques de cette compagnie aérienne. Que vous n’acceptiez pas que les CCI françaises subventionnent cette compagnie pour pallier aux manques de l’ex compagnie nationale qui se désintéresse du marché national est une chose, de la a être dans le mensonge et la diffamation en est une autre !
      En tant que rédacteur en chef je suis responsable des écris présents sur ce site et ne souhaite pas me voir attaqué pour avoir autorisé de tels propos. Merci donc de modérer votre langage lors de vos prochaines interventions.
      Cordialement
      Eric

  3. @l’équipe de rédaction :

    Mes propos vous choquent ? Sans blague.
    Mais ils sont modérés à postériori pourtant… et par vous. Donc si vous les publiez, c’est qu’ils sont conforme à votre charte, sinon supprimez la.

    Et dire que l’actuelle compagnie nationale se désintéresse du marché intérieur : je vais m’offusquer de la même façon que vous et me draper dans votre bienpensance et dire que que vous avez insulté AF… Diantre. Pas mon genre.

    Vous irez parler de pratiques et propos choquants aux aéroports qui se sont vu gratifier d’une énième augmentation de la redevance marketing sinon Ryanair fermait la ligne.
    Là tout va bien pour vous ? Vous appelez ça comment ?

    Concernant la diffamation, je vous renvoie à la publication des propos de MOL et qui n’ont vraisemblablement rien de choquant pour vous . Un exemple tiens…
    « Travailler pour AF ? plutôt avoir le SIDA » Ces propos, publiés dans vos forum ne vous ont pas choqué non plus :

    Sympa pour les salariés d’AF…

    Alors en tant que rédacteur en Chef, ben essayez de ne pas vous faire un ulcère à l’estomac dès que l’on à l’outrecuidance de critiquer Ryanair ou EasyJet.

    Que ma réponse soit publiée ou pas, peu me chaut… Vous m’avez lu jusqu’ici et c’est le principal.

    1. @CR
      Au vu de l’exemple que vous donnez il semble que vous ne sachiez pas ce que définit le terme diffamation mais bon, cela n’est pas si grave en fait…
      Vous pouvez être choqué quand nous disons qu’Air France se désintéresse du marché intérieur, cela ne change en rien, c’est un fait au vu des fermetures de ligne et cela n’a rien de diffamatoire ou même d’insultant.
      Quand au fait de préférez avoir le SIDA que travailler chez Air France ce n’est pas non plus de la diffamation, juste une preuve que certain de nos congénères auraient tout intérêt a se pendre avant d’écrire de telles conneries !
      Vous pouvez critiquez easyJet et Ryanair tant que vous voulez mais faite le en utilisant les mots appropriés et en respectant la loi et la politesse, vos textes n’en auront que plus de portée…

  4. « Un excellent article paru dans le quotidien économique La Tribune met en évidence les propos tenus par Jean-Cyril Spinetta lors du dernier World Air Transport Forum : le modèle économique des compagnies aériennes low cost, particulièrement de Ryanair est totalement truqué. En clair, et selon La Tribune, de nombreux rapports des Chambres Régionales des Comptes dénoncent le système de subventions « déguisées » que Ryanair EXTORQUE aux aéroports – et aux chambres de commerce – des régions françaises.  »
    Et là c’est pas moi qui le dit… :
    Source :

    Next…

    1. Ce n’est pas parce qu’une personne ne respecte pas la loi, Mr Spinetta en l’occurrence et il a sans doute un léger parti pris sur ce dossier, que vous devez faire de même, enfin il me semble…

  5. « Quant aux accusations d’Air France, qui lui reproche d’EXTORQUER des centaines de millions d’euros aux aéroports régionaux en leur faisant miroiter l’ouverture de lignes, Michael O’Leary se dit sûr de son bon droit. Selon lui, le montant total des aides marketing ne dépasserait pas « 50 millions d’euros par an », alors que la Cour des comptes avançait, pour sa part, une estimation de 35 millions pour les seuls aéroports français en 2007 »
    Et c’est toujours pas moi qui le dit…
    http://www.lesechos.fr/31/03/2010/LesEchos/20647-130-ECH_ryanair-replique-aux-accusations-d-air-france.htm#eo6X5RwoxZfuVVmu.99

    1. Quand vous vous défendez vous utilisez les mots que l’accusation a utilisés a votre encontre, rien d’anormal a cela ! Si je vous traite de fainéant vous vous défendrez en me disant que vous n’êtes pas fainéant et que vous travaillez chez Air France !

  6. « Quand au fait de préférez avoir le SIDA que travailler chez Air France ce n’est pas non plus de la diffamation, juste une preuve que certain de nos congénères auraient tout intérêt a se pendre avant d’écrire de telles conneries ! »
    On est d’accord. Ces propos ont été tenus par Michael O’Leary himself lors d’une réunion publique à Paris et reproduits sur tout un tas de forums !

    « Si je vous traite de fainéant vous vous défendrez en me disant que vous n’êtes pas fainéant et que vous travaillez chez Air France ! »
    Je vous inviterai en R4 sur l’un de mes vols 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 37 499 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages