lun. Nov 18th, 2019
O'Leary est happy

Michael O'Leary © DR

Ryanair, O’Leary est de sortie !

Ryanair a un PDG qui ne laisse pas indiffèrent, loin de là même. Chacune de ses sorties médiatiques est un grand spectacle et son interview dans le JDD d’hier n’a pas dérogé à la règle !

Partages
Michael O'Leary © DR
Michael O’Leary © DR

Ryanair a un PDG qui ne laisse pas indiffèrent, loin de là même. Chacune de ses sorties médiatiques est un grand spectacle et son interview dans le JDD d’hier n’a pas dérogé à la règle !

Le journal est revenu sur le procès concernant les emplois créés par Ryanair à Marseille avec des charges payées en Irlande. « Vous avez vu la fiscalité et le droit du travail ? Mais qui veut employer des salariés en France ? » La France est atteinte de « folie administrative » qui fait que sa compagnie aérienne n’emploie que des saisonniers à Marseille pendant 6 mois « pour ne pas tomber sous le coup de la législation ».

« Toutes les choses que l’on entend sur Ryanair sont des inepties » indique O’Leary. « Beaucoup de compagnies comme Air France suppriment des emplois. Nous, nous en créons, nous augmentons les salaires et nous payons nos cotisations retraite ». Quand on lui demande qu’elle serait sa stratégie de redressement chez Air France, il n’y croit pas au redressement d’Air France ! Il poursuit en affirmant que, comme la Lufthansa, « Air France ne peut plus compter sur le long-courrier comme vache à lait et va devoir fermer des vols »… Transavia et Hop ! sont, à ses yeux, des entités insignifiantes…

Quand on le pousse à donner une solution pour sauver Air France sa réponse est des plus simples. Vendre KLM, fermer les lignes déficitaires et céder 25% du capital à une compagnie du Golfe ! La conclusion de son interview est assez caustique : « Je ne suis pas trop mauvais dans l’aérien… mais si je travaillais pour Air France, je n’aurais pas autant de succès »

Partages

1 thought on “Ryanair, O’Leary est de sortie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 971 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages