Si certaines compagnies aériennes semblent être sur la réduction de ligne et de flotte, d’autres n’ont pas du tout la même ligne de conduite !
L’avionneur américain vient d’enregistrer une commande de plus de 18.5 milliards de dollars pour la vente de 100 avions. Qatar Airways a en effet passé une commande ferme pour 40 appareils destinés au long-courrier, en l’occurrence des Boeing 777 et des Boeing 787. Cette commande représente 11.7 milliards de dollars.
La compagnie aérienne de Doha a également signé une lettre d’intention pour l’achat de 60 appareils de type Boeing 737, des appareils pour le court et moyen-courrier. Cela représente un montant de 6.9 milliard de dollars.
Qatar Airways semble bien décidé à accroitre son réseau et ses fréquences mais cela sera forcément au détriment d’autres compagnies aériennes dans le monde…
« le business avec hollande c’est un regal que l’on sert » ,airbus se fait enfiler par la pologne (otan) qui achete ses hélicos a Obama et la qatar ( creneaux a gogo en france a la sauce daesh) achete boeing !!!